Le FC Barcelone félicite Frenkie de Jong


Video player

La saison 21-22 est dans sa dernière ligne droite et le FC Barcelone est déjà totalement immergé dans la planification de la saison 22-23. Xavi a une idée claire des départs qu’il souhaite et des postes à renforcer, et c’est ce qu’il a communiqué à la direction du Sporting. L’entraîneur de Terrassa veut compter sur Frenkie de Jong, il est un fixe dans son onze, mais le club voit d’un bon œil la sortie du Néerlandais car cela impliquerait une bonne injection d’argent : sa valorisation est autour de 70 millions. Le club a aujourd’hui félicité le milieu de terrain alors qu’il débat de son avenir et qu’en Angleterre il est sur le radar de United.

Le contrat de Frenkie de Jong expire en juin 2026, mais, en raison de ses problèmes financiers, le FC Barcelone n’exclut pas le départ de l’international néerlandais, qui est l’un des professionnels les plus prometteurs et suscite le plus d’intérêt de la part d’autres clubs, notamment en Angleterre, aux Pays-Bas et en Allemagne. Les dirigeants partent du principe qu’il s’agit d’un homme important dans le dispositif de Xavi, mais ils comprennent aussi que, précisément pour cette raison, c’est un joueur qui a un gros marché et pour lequel ils pourraient faire rentrer une grosse somme d’argent qui leur permettrait de renforcer le reste des postes que l’entraîneur de Terrassa souhaite. L’ancien milieu de terrain souhaite que toutes les démarcations soient doublées.

Lire aussi : FC Barcelone : Luuk de Jong hérite du casier de Messi

On ne sait toujours pas ce qu’il adviendra de l’ancien professionnel de l’Ajax, mais en Angleterre, depuis plusieurs jours, on insiste sur le fait qu’il est dans l’orbite de United. Il y a quelques jours, plusieurs médias britanniques ont également publié que City était intéressé et que, en fait, les négociations étaient avancées, information écartée par MARCA. Mais au Camp Nou, ils ne parviennent pas, à ce jour, à assurer ni la continuité ni le départ de Frenkie de Jong, qui aura 25 ans cette saison…

L’international, signé à l’été 2019, a fait 45 apparitions cette saison, marquant quatre buts et délivrant cinq passes décisives. Frenkie de Jong s’est bien adapté à l’équipe et a toujours dit qu’il se sentait heureux à Barcelone et à Barcelone. D’ailleurs, tous les entraîneurs ont souligné son professionnalisme et son talent depuis son arrivée au club. Mais compte tenu de la situation, rien n’est sûr.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le FC Barcelone félicite Frenkie de Jong Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire