Le FC Barcelone écrase le club de David Beckham ; les détails


Video player

Raphinha a fait ses débuts au FC Barcelone avec un but et deux passes décisives. Les géants espagnols ont entamé leur tournée américaine par une victoire sur l’Inter Miami de David Beckham, mardi.

Le Brésilien, qui a signé en début de mois en provenance de Leeds United, en Premier League, pour environ 60 millions de dollars, a conclu une première sortie prometteuse pour son nouveau club par un but bien placé en première période, après que Pierre-Emerick Aubameyang ait donné l’avantage aux géants de la Liga dans un stade Drv Pnk à guichets fermés.

L’autre nouvelle recrue, Robert Lewandowski, n’ayant pas participé à la présentation officielle de son transfert du Bayern Munich, mercredi à Miami, c’est à Raphinha, 25 ans, qu’il a incité les milliers de supporters barcelonais présents à s’enthousiasmer pour l’avenir.

Le Brésilien faisait ses débuts aux côtés d’un autre nouveau venu, Andreas Christensen, qui a quitté Chelsea à la fin de la saison, et tous deux ont été impressionnants face à l’équipe de Phil Neville.

Lire aussi : Robert Lewandowski : Des détails croustillants sur son transfert au FC Barcelone, révélés

Comme on pouvait s’y attendre, Barcelone a dominé la possession du ballon contre l’équipe de MLS et l’ancien attaquant d’Arsenal, Aubameyang, a été le plus près d’ouvrir le score à la 15e minute, lorsque son tir à bout portant a frôlé le poteau.

Il n’a pas hésité à tromper Nick Marsman, le gardien de l’Inter Miami, d’un coup de tête après un bon travail de Pedri puis de Raphinha.

Et à la 25e minute, c’est au tour de Raphinha d’ouvrir le score, le Brésilien guidant de manière experte un centre d’Alejandro Balde pour doubler l’avance de Barcelone.

Raphinha a terminé sa soirée de travail par une nouvelle passe décisive juste avant la mi-temps, en servant Ansu Fati qui a marqué de près.

Les deux équipes ont effectué de nombreux changements après la pause, mais le résultat n’a jamais été remis en question. L’excellente finition de Gavi sur un corner de Memphis Depay a porté le score à 4-0 à la 55e minute, avant que l’attaquant néerlandais n’effectue un tour et une finition sublimes pour porter le score à 5-0.

Lire aussi : FC Barcelone : Voici les dix meilleurs Brésiliens à avoir joué pour les géants espagnols

L’équipe de Neville a été complètement dépassée par les événements, grâce à la course d’Ousmane Dembele qui a permis d’inscrire le sixième but de la soirée à 20 minutes de la fin.

Il s’agissait du premier match de la tournée américaine du Barça, qui affrontera le Real Madrid, la Juventus et les Red Bulls de New York avant le début de la nouvelle saison de Liga le 12 août.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire