Des agents fédéraux américains recherchaient des documents relatifs aux armes nucléaires lorsqu’ils ont perquisitionné la maison de l’ancien président Donald Trump en Floride cette semaine. C’est ce que rapporte le Washington Post.
Il n’était pas clair si de tels documents avaient été récupérés. Le ministère américain de la Justice a demandé jeudi à un juge de rendre public le mandat autorisant la perquisition du FBI.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCette demande signifie que le public pourrait bientôt en savoir plus sur ce que les enquêteurs recherchaient lors de la perquisition sans précédent du domicile d’un ancien président.
La perquisition faisait partie d’une enquête visant à déterminer si Trump avait illégalement retiré des dossiers de la Maison Blanche alors qu’il quittait ses fonctions en janvier 2021, dont certains, selon le ministère de la Justice, sont classifiés.
Une source proche du dossier a déclaré que le FBI avait récupéré environ 10 boîtes de la propriété de Trump lors de la perquisition.
Trump n’était pas en Floride au moment de la perquisition.
Tard jeudi, Trump a appelé à la publication immédiate des documents liés à la perquisition.