Alors que le Mondial 2022 aura lieu en novembre prochain au Qatar, des candidats se disputent le tournoi 2030; Aleksander Ceferin a un favori.
La Coupe du monde 2022 n’a même pas encore commencé, certains regardent vers 2030. Si le Canada, les États-Unis et le Mexique ont été assurés de prendre le relais de la Coupe du monde 2026, il va donc falloir trancher sur l’identité des pays qui accueilleront l’événement quatre ans plus tard. Parmi les candidats, le duo Espagne – Portugal a pourtant tapé dans l’œil d’Aleksander Ceferin.
Ceferin Aleksander sur Football Talks
Ce lundi, le patron de l’UEFA a participé aux « Football Talks » internationaux, un Congrès organisé par la Fédération Portugaise de Football (FPF) près de Lisbonne. Ceferin a même dit un mot sur le sujet. « Je suis sûr que la Coupe du monde 2030 aura lieu en Espagne et au Portugal, deux pays qui sentent le football« , a-t-il déclaré dans les commentaires de Mundo Deportivo.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant(Mondial 2030) Compétition sud-américaine
Pour les dirigeants slovènes, pas de doute, « c’est un pari gagnant et nous ferons tout pour aider ces nations du football qui vivent et respirent le football et disposent de bonnes infrastructures« . Cette candidature n’est pas la seule puisque début août, l’Uruguay, l’Argentine, le Chili et le Paraguay ont déposé la candidature conjointe suivante. Le Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande avait pensé à présenter un dossier, mais il voulait se recentrer sur l’Euro 2028.
À Lire aussi : https://www.doingbuzz.com/om-pablo-longoria-conseille-a-dieng-de-saccrocher/