Le dernier maillot de Pelé vendu aux enchères pour 30000 euros


Video player

Le dernier maillot de Pelé vendu aux enchères pour 30000 euros

 

Edson Arantes do Nascimento dit Pelé est un footballeur brésilien évoluant au poste d’attaquant et de meneur de jeu du milieu des années 1950 au milieu des années 1970. Il est également acteur, scénariste et producteur.

Ce jeudi 5 Décembre 2019, une vente aux enchères prestigieuse a été organisé en Italie. Le dernier maillot porté par Pelé en Seleçao est vendu pour 30000 €.

Lire aussi :Cameroun : De grandes multinationales menacées de suspension de toute activité douanière

Retraité, il se fait toujours désirer sur le marché. La maison Bolaffi organisait une vente aux enchères prestigieuse à Turin en Italie. Un événement théâtre de la vente d’un maillot de Pelé, et pas n’importe lequel. Celui-ci couvre une grande histoire de la carrière du légendaire numéro 10 brésilien puisque c’est le maillot que l’attaquant a porté pour son dernier match avec la Seleção, lors d’un match amical face à la Yougoslavie (2-2) au stade Maracana de Rio de Janeiro en janvier 1971.

Pour se procurer ce mythique maillot, l’acheteur, dont l’identité n’a pas été révélée, a déboursé la somme de 30 000 euros. Ce maillot qui était l’objet le plus convoité de la maison de vente aux enchères avait été donné par Pelé à un joueur de l’équipe yougoslave, Dragan Holcer, qui dit l’avoir « conservé dans son café pendant plus de 20 ans » , avant de décider de le vendre.

Pelé, âgé de 79 ans figure sur la liste des meilleurs footballeurs de tous les temps. Il a marqué 77 buts en 92 apparitions pour le Brésil.

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire