En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le défunt chef de la secte Boko Haram, Abubakar Shekau, avait 83 concubines



Une information qui suscite des étonnements çà et là. Le défunt chef de la secte islamiste Boko Haram avait (83) quatre-vingt-trois concubines. C’est ce qu’ont déclaré des anciens commandants terroristes qui sont rendus à l’armée nigériane.

Ce samedi 10 décembre 2022, le conseiller spécial du gouverneur de l’État de Borno au nord du Nigeria pour la sécurité, le brigadier général Abdullahi Ishaq, a affirmé que des proches collaborateurs du défunt Shekau qui se sont rendus, lui ont parlé de certaines de ses compagnes.

Il faut aussi noter que ces anciens commandants lui ont précisé que plusieurs parmi les combattants ne savaient pas faire les ablutions. Aujourd’hui, ils regrettent leurs actions et avouent avoir été induits en erreur par Shekau.

Rappelons que feu Abubakar Shekau avait été tué en mai 2021, dans une forêt de Sambisa, pendant une bataille avec une faction du groupe.

Le Défunt Chef De La Secte Boko Haram, Abubakar Shekau, Avait 83 Concubines

Ci-dessous la déclaration du conseiller spéciale

« Nous avons commencé cette approche non cinétique il y a 16 mois, on a commencé peu de temps après la mort d’Abubakar Shekau et le gouvernement de l’État ne voulait pas que l’État islamique de la région d’Afrique de l’Ouest (ISWAP) continue à utiliser les combattants de Shekau ; nous savons que ce serait mortel.

Donc, le premier combattant que j’ai reçu à Bama m’a dit que Shekau avait 83 concubines, imaginez qu’il a laissé derrière lui 83 concubines. Ils ont dit qu’il est maintenant en enfer parce qu’il s’est suicidé lors de son affrontement avec une autre fraction.  Il leur a toujours dit de sortir et de se battre, s’ils meurent dans le processus, plusieurs vierges les attendent. »

 « Permettez-moi de dire ceci, beaucoup de ses commandants étaient amers après qu’il se soit suicidé parce que cet acte contredit ce qu’il prêchait. Je peux vous dire que beaucoup de ces combattants ne savent pas faire des ablutions simples, sans parler de comment faire des prières. Nous avons dû commencer à leur enseigner après les avoir amenés à Maiduguri. »

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !