Le corps sans vie d’un Tog0lais a été retr0uvé par les gardes-frontières biélorusses près de la frontière avec la P0logne. C’est le comité d’État des fr0ntières qui a publié l’information, ce jeudi 29 décembre 2022.
« Une autre personne est décédée le 28 décembre 2022. Les gardes-frontières de la base de Golinka ont retrouvé le corps d’un citoyen togolais près de la frontière. Les experts ont trouvé des traces indiquant que l’étranger avait été emmené hors de la Pologne », précise le communiqué.
D’après les informations, il s’agit du huitième corps de réfugié, retr0uvé en 2022. Avant la macabre découverte du Togolais, c’était le c@davre d’un Syrien qui avait été trouvé entre la frontière de la Pologne et de la Biélorussie.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantIl semble que les soldats polonais, essayent souvent de faire retourner les migrants sans papiers, sur le territoire biélorusse, en jetant le corps de ceux qui sont morts au niveau de la frontière.
À noter qu’une crise migratoire sévit au niveau des frontières biélorusses, avec celle de la Lettonie, la Lituanie et la Pologne, depuis 2021. D’après les infos, ils sont des milliers d’hommes à vouloir traverser, de façon illégale, la frontière polonaise. Ces migrants viennent le plus souvent du Moyen-Orient et d’Afrique.
Pour l’heure, le président biélorusse estime que l’Europe est responsable de ses politiques qui obligent des gens à quitter leur pays à cause de la guerre.