Le coronavirus pourrait revenir chaque année selon des scientifiques chinois


Video player

 

Le coronavirus n’a pas dit son dernier mot quant à sa virulence. Beaucoup d’experts s’étonnent de sa complexité et travaillent dessus quotidiennement. La nouvelle conclusion venant du milieu scientifique chinois ne rassure pas.

Pour ces hommes de sciences , il est peu probable que le virus disparaisse comme son cousin proche, le SRAS, il y a 17 ans. Le Covid-19 a cette particularité d’avoir beaucoup de porteurs asymptomatiques c’est-à-dire qui ne manifestent aucun signe de la maladie et ne savent même pas qu’ils sont atteints. Malheureusement, ils peuvent contaminer leurs entourages et propager facilement le virus.

« Il s’agit très probablement d’une épidémie qui coexiste avec les humains depuis longtemps, devient saisonnière et se maintient dans le corps humain » a déclaré Jin Qi, directeur de l’Institut de biologie des agents pathogènes du principal institut de recherche médical chinois.

Les meilleurs chercheurs et gouvernements du monde entier, sont en train de se mettre d’accord qu’il sera difficile d’éliminer totalement le virus et d’annoncer 0 cas dans le monde. C’est dire qu’il est en effet très peu probable que le virus soit éliminé, malgré des blocages coûteux qui ont porté un coup dur à l’économie mondiale.

La seule solution sera de faire avec, la considérer comme une maladie au même titre que le SIDA, la paludisme ( qui tue en grand nombre) , la tuberculose et tout le reste.

 

Lire aussi : Coronavirus : l’OMS dit n’avoir jamais conseillé le confinement

 

 

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le coronavirus pourrait revenir chaque année selon des scientifiques chinois Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire