En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le Coronavirus peut-il se développer en Afrique ? L’Oms répond



Le Docteur Michel Yao, responsable des opérations de réponse pour l’Organisation mondiale de la Santé (Oms), s’est exprimé sur certaines inquiétudes au cours de la réunion d’urgence des partenaires sur la préparation et la réponse à l’épidémie de la maladie coronavirus dans la région africaine (2 et 3 mars 2020).

 

Il répondait à la question de savoir si le virus Covid-19 peut se développer en Afrique à cause de la chaleur. « Les maladies respiratoires ont une influence avec les saisons. Les temps de grippe varient en Afrique. L’Afrique du Sud rentre en hiver pendant que le nord est sur une période de sécheresse et vice-versa. Cette saisonnalité a un impact. On a des formes graves. Il y a eu dans le passé, certains pays qui ont eu de grosses épidémies de grippe. Donc les maladies respiratoires peuvent affecter les africains », a-t-il déclaré.

Lire aussi : Togo: Deux numéros verts pour signaler tout cas suspect de Coronavirus

Selon Dr Michel Yao, le coronavirus, « est un virus nouveau », l’Oms n’a donc pas eu assez d’expériences de cas sur le continent africain. « On ne saurait prédire avec précision la situation. Nous avons beaucoup de villes où le transport en commun est très engorgé et cela peut constituer vraiment un facteur de multiplication rapide. On a vu le cas de l’Ebola qui est passé du milieu rural en milieu urbain en Afrique de l’Ouest et le ravage que cela a pu faire. Il est tôt d’anticiper sur le comportement du virus en Afrique parce qu’on a eu des cas de grippe assez importants dans certains pays en Afrique », a poursuivi le responsable des opérations de réponse de l’Oms .

 

Rappelons qu’actuellement, l’épidémie de Covid-19, a dépassé les 3.200 morts dans le monde, pour un peu plus de 93.000 personnes contaminées. Le niveau de risque lié au nouveau coronavirus pour les ressortissants de l’Union européenne a été relevé à « modéré à élevé ».

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !