En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le coronavirus et ce modèle de trouver des remèdes chers est une histoire  « financière » selon Prof Didier Raoult



Le Prof Didier Raoult fait partie de l’une des premiers remèdes à trouver un remède au coronavirus. Ses tests se sont révélés efficaces sur de nombreux patients malgré les critiques qui ont fusé de partout. Il n’en est pas l’inventeur pour autant car l’hydroxychloroquine ne date pas d’aujourd’hui. Néanmoins, il a fallu que le prof Raoult se base sur une première étude faite par les Chinois an laboratoire.

Au cours d’une interview exclusive accordée à Apolline de Malherbe sur BFMTV. La vidéo a été vue plus d’un million de fois sur YouTube contient beaucoup de révélations qui tendent à expliquer ce pourquoi Didier Raoult a eu du mal à se faire comprendre par les siens.

Le médecin a expliqué que le modèle du monde des grandes firmes pharmaceutiques est désuet. Il pense que vouloir toujours produire un remède qui se vendra extrêmement cher ne doit plus préoccuper. Car dit-il, il y a des personnes qui ne veulent pas de remèdes faciles à dupliquer dans le monde. Cela ne rapportera rien sur le plan économique.

Prof Didier dénonce le modèle économique actuel qui repose sur le développement de nouvelles molécules extrêmement chères est est modèle qui est en train de mourir.  C’est un modèle financier et technologique  qui veut que de nouveaux remèdes soient toujours produits pour gagner beaucoup plus d’argent. Le coronavirus et ce modèle de trouver des remèdes chers est finalement une histoire  « financière » selon Prof Didier Raoult.

Il a fait savoir que le remède à base de chloroquine est bel et bien banal car beaucoup de personnes sont déjà habitués depuis longtemps. La guérison des malades restent la priorité du Prof. « Nous avons trois fois moins de morts » en traitant les patients avec la chloroquine », affirme-t-il. Et d’ajouter : « Aux Etats-Unis, les seuls traitements qui sont utilisés c’est l’hydoxychloroquine et l’azithromycine ».

 

Lire aussi : Le professeur Didier Raoult doute d’une deuxième vague du Coronavirus

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !