Le Conseil danois pour les réfugiés recrute 01 directeur de pays


Video player

Le Conseil danois pour les réfugiés recrute 01 directeur de pays – INTÉRIM

La RDC en Afrique de l’Ouest

Le Conseil danois pour les réfugiés (RDC) opère en Afrique de l’Ouest depuis 1998. L’objectif de la RDC est de contribuer à la paix, à la protection et à la promotion de solutions durables aux populations touchées par la crise dans la région. L’objectif stratégique global du programme est: Soutenir la paix et la stabilisation, protéger et promouvoir des solutions durables aux populations touchées par les conflits au Burkina Faso sur la base des principes humanitaires et des droits humains fondamentaux. La RDC est établie au Mali depuis janvier 2013 et opère à travers 3 bureaux extérieurs (Mopti, Gao et Tombouctou) et un bureau national à Bamako. La RDC partage des locaux avec le groupe danois de déminage, l’unité de réduction de la violence armée de la RDC. Le programme de la RDC au Mali se concentre sur le relèvement et le développement des communautés dans les secteurs de la protection et de la cohésion sociale, des moyens de subsistance et du relèvement rapide, de la sécurité alimentaire et des transferts monétaires. Le programme est actuellement financé par DANIDA, l’UE (ECHO, EUTF, IcSP), le ministère néerlandais des Affaires étrangères, la DDC, les fonds propres de la fondation Patrip RDC et les donateurs privés. Le portefeuille annuel actuel est d’environ 5,5 millions d’euros, mais devrait croître au cours de l’année à venir. Le directeur pays du Mali supervisera 5 membres du personnel international, ainsi que plus de 130 membres du personnel national. Une relation de travail étroite sera maintenue avec l’équipe de gestion régionale.

À propos de l’emploi

Sous la supervision du directeur régional (RD), le directeur de pays par intérim (CD) pour le Mali est:

Ultimement responsable dans le pays de tous les aspects du travail de la RDC dans le pays
Diriger la consolidation et en même temps le développement du programme, poursuivre le processus de développement de solides mécanismes de mesure de l’impact, renforcer les initiatives de responsabilisation
S’assurer que la gestion financière et la configuration organisationnelle sont adaptées au contexte opérationnel
Définit la direction, dirige, maintient le moral, la sécurité et le bien-être de l’équipe et gère les ressources
Délègue des tâches spécifiques au besoin, tout en maintenant la surveillance et la responsabilisation.
Le CD rend compte au directeur régional basé à Dakar et coordonne le travail de l’équipe de gestion nationale au Mali, notamment: le chef des services de soutien (HoSS), le chef du programme (HoP), le conseiller à la sécurité, ainsi que les chefs de zone, les chefs de Bases. Il se peut que vous deviez vous rendre sur le terrain, à Dakar ou à Copenhague à des fins professionnelles pendant cette courte mission.

Pour plus de détails sur ce poste, veuillez contacter Yann Faivre, Directeur régional Afrique de l’Ouest pour la RDC à yann.faivre@drc.ngo . Veuillez noter que les candidatures envoyées directement à M. Yann Faivre ne seront pas prises en considération.

Pour plus d’informations sur le Danish Refugee Council, veuillez consulter notre site Web drc.ngo

Autre poste très intéressant pour vous

                        ↓↓

 OFFRES D’EMPLOI DISPONIBLES

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - Le Conseil danois pour les réfugiés recrute 01 directeur de pays Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire