En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le commandant Wattao est mort aux Etats-Unis



C’est un coup dur pour l’armée ivoirienne. L’un des officiers les plus célèbres de Côte d’Ivoire vient de s’éteindre. L’ex-seigneur de guerre de l’ex-rébellion des Forces nouvelles, tout récemment promu colonel, Wattao est mort. Des suites d’une dingue doublée d’un diabète.

Le 15 décembre 2019, Afriksoir donnait en exclusivité la nouvelle de son évacuation au Maroc, puis aux Etats-Unis. « Le colonel Issiaka Ouattara dit Wattao est gravement malade. Depuis quelques semaines, le tonitruant ex-chef de guerre des ex-rebelles des Forces nouvelles, se faisait discret à Abidjan. Il y a quelques jours, il avait confié à des proches qu’il se sentait de plus en plus affaibli », « écrivions-nous.

 

Les Fortes rumeurs sur la mort de Wattao sont maintenant confirmées

 

Voici ce que Echobuzz221 écrivait, il y a juste une semaine

Le colonel Issiaka Ouattara alias Wattao serait mort. La nouvelle s’est répandue depuis le début d’après midi de ce mercredi 18 décembre 2019.

Vrai ou faux ? En attendant que cette vilaine nouvelle soit officiellement infirmée, voici l’origine de ce qui est considéré pour l’heure comme une fausse rumeur.

Tout est parti d’une conversation sonore diffusée à partir de Whattsap. Dans cette conversation, l’homme dont la voix apparaît se présente comme étant l’ami au cousin de l’une des épouses du Colonel Wattao. C’est ce dernier qui éventé l’information de la mort de Wattao dit Sah Bélé-Bélé.

Depuis la fin de la semaine dernière, le Colonel Wattao qui est souffrant a été évacué d’abord au Maroc puis aux États-Unis pour y recevoir des soins.
Selon certaines sources, l’ex-commandant de zone de la rébellion armée de 2002 souffre de diabète aggravé par une contamination inattendue à la dengue. Cette dernière maladie est au centre de tous les soupçons d’empoisonnement.

FORTES RUMEURS SUR LA VRAIE FAUSSE MORT DE WATTAO
« On l’a vu lundi, il était un peu souffrant mais as mourrant. Jeudi on ne le reconnaissait pas. Il avait perdu tellement de poids qu’on se demandait si c’était la même personne. Comment en trois jours, une personne au physique fort, peut être aussi amaigrie ? », dévoile un proche de Wattao.

Pour cet ancien rebelle qui a vécu des histoires empreintes de mysticisme et de morts brutales, il ne fait l’ombre d’aucun doute que Wattao a été empoisonné. Difficile à prouver par contre. Une chose est certaine, selon des informations recoupées auprès de diverses sources, Wattao a été contaminé par l’épidémie de dengue qui a sévi en Côte d’Ivoire, entre janvier et novembre 2019.

Issiaka Ouattara était très proche de Guillaume Soro. A la fin de la crise post-electorale de 2011, il a été nommé commandant en second de la garde républicaine. Il commande depuis mars 2019, les unités placées sous autorité du chef d’Etat-major, le Général Lassina Doumbia.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !