En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le colonel Burkina/Damiba recherche Kaboré au milieu d’attaques répétées après avoir traqué l’incompétence de Kaboré contre les terroristes



Le chef du gouvernement militaire du Burkina Faso, le colonel Damiba, ne sait plus où aller face aux attaques répétées des terroristes répartis sur tout le territoire. Face à une tâche aussi ardue, il estime avoir fait du bon travail en invitant l’ancien chef de l’Etat burkinabé à en discuter. A la surprise générale, il a échangé avec Jean-Baptiste Ouédraogo, notamment avec Roch Kaboré, mais ce dernier a été renversé en janvier 2022, pour cause de faillite dans la lutte contre les terroristes.

C’est définitivement l’hôpital qui se soucie de la charité, sinon il faudrait peut-être dire l’inverse. Hier à Ouagadougou, le Lieutenant-colonel Henry Sandogo Damiba, le Chef de l’Etat et Président de transition, a invité certains de ses prédécesseurs au Palais présidentiel. Le président du Burkina Faso a déclaré qu’il s’agissait d’une décision visant à apaiser le climat politique. Mais le plus important est de discuter de questions d’intérêt national.

Pour le dialogue de haut niveau, le colonel Damiba a appelé les anciens présidents Jean-Baptiste Ouedraogo et Roche Cabore à être renversés en janvier pour incompétence face aux terroristes. C’est la première rencontre officielle entre les deux. Selon le service de communication du palais présidentiel, le colonel Damiba et ses deux prédécesseurs, présidents du Burkina, ont évoqué les questions de sécurité, à savoir la mise en œuvre de la transition.

Si les intentions d’assouplissement politique sont à saluer, c’est le moment qui a suscité l’intérêt et fait couler beaucoup d’encre et de salive. En effet, il est tout à fait déconcertant que le colonel Damiba veuille discuter des questions de sécurité avec le président Kaboré. C’est complètement obsolète. Car Damiba est sûr de perdre sa crédibilité avec les raisons du renversement du président Kaboré en janvier. En tant que soldat, il s’est dit libre de répondre durement aux terroristes. Ses premiers pas montrent un homme clairement dépassé par les événements.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !