En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, attendu au Mali



L’arrivée de Sergueï Lavrov, le ministre des Affaires Étrangères de la Russie, est annoncé pour ce lundi 06 février 2023, au Mali. Il est attendu dans la capitale malienne pour une visite de 48 heures. Cela s’inscrit dans la deuxième étape de sa tournée africaine, qui a démarré, il y a quelques jours de cela.

LIRE AUSSI : Burkina Faso : Le président Traoré dément la présence des Russes de Wagner

Le ministre des Affaires Étrangères de la Russie aura pour la première fois, un entretien à Bamako, avec son homologue Abdoulaye Diop, avant de rencontrer le colonel Assimi Goïta. Pour l’heure, les raisons de cette visite n’ont pas encore été dévoilées.

LIRE AUSSI : Rupture diplomatique entre le Burkina et la France ? Ibrahim Traoré dit ses vérités

Notons tout de même que l’arrivée du chef de la diplomatie russe, vient une année après la visite du ministre des Affaires étrangère, Abdoulaye Diop, en Russie.

Selon les informations, la coopération entre Moscou et la Russie a été renforcée, juste après le départ des militaires français du pays. Depuis, Moscou envoie des équipements militaires pour renforcer l’arsenal des FAMA.

En guise de rappel, le ministre russe sera en tournée au Maroc, en Tunisie et en Mauritanie, après sa visite à Bamako.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !