Une première rencontre physique entre l’homme fort du Mali et celui de la France. Le président de la transition au Mali Bah N’Daw effectue ce mardi 26 janvier une visite de travail en France. Il a été invité par le président Emmanuel Macron.
Bah N’Daw, président de la transition au Mali se rend en France pour un tête-à-tête avec le président Emmanuel Macron. Au menu, des échanges porteront franco-malienne et sur le Sommet du G5 Sahel, prévu à Ndjamena en février prochain. Tels sont les motifs de ce voyage, selon un tweet de la présidence malienne ce lundi 25 janvier.
Lire aussi : Mali : Robert Dussey transmet un message de Faure Gnassingbé à Bah N’daw
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantEn effet, le Tchad prendra en février 2021 la présidence tournante du G5 Sahel après le sommet. Cette rencontre concerne cinq pays à savoir : le Tchad, le Niger, le Burkina Faso, le Mali et la Mauritanie. Ces États membres du G5 Sahel ont uni leur force. C’est un cadre de coopération qui porte sur la sécurité, la lutte contre le terrorisme et le développement
Lire aussi : Mali : le président Bah N’Daw attendu dans quatre pays de l’Afrique de l’Ouest
Rappelons que le 9 octobre 2020, le président français Emmanuel Macron et Bah N’Daw, par l’intermédiaire d’une conversation téléphonique, ont déjà échangé particulièrement sur des questions de paix et de sécurité au Mali. Ils étaient également revenus sur l’application de l’accord d’Alger signé le 15 mai et 20 juin 2015 à Bamako. Cet accord visait la restructuration de la paix, de la sécurité et du développement dans la zone de Kidal.