En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le chef de l’armée burkinabé rend visite aux survivants de l’attaque



Le dirigeant de l’armée du Burkina Faso, Paul-Henri Sandaogo Damiba, s’est rendu à Seytenga, une ville du nord de son pays où les insurgés ont tué des dizaines de personnes au cours du week-end.

Pour un commandant qui reprochait autrefois aux politiciens de ne pas soutenir la lutte de l’armée contre les militants, cette visite était inconfortable.
Des survivants désemparés attendaient le long de la route tandis que Damiba venait prononcer un discours.
« Nous sommes venus exprimer d’abord notre chagrin, puis notre compassion pour les habitants de Seytenga », a-t-il déclaré.
Les villageois qui ont fui Seytenga ont accusé l’armée d’avoir abandonné la ville alors que les insurgés attaquaient. Pendant plusieurs heures samedi soir, des hommes armés se sont déplacés sans entrave dans le village de Seytenga, tirant, incendiant et pillant, ont-ils déclaré.
Pour justifier son coup d’État de janvier, Sandaogo a déclaré que la classe politique de Ouagadougou n’avait pas donné de moyens aux forces de sécurité et pour affronter les militants islamistes du nord et de l’est.
Le massacre de Seytenga est le deuxième pire de l’histoire de l’insurrection du Burkina, qui a commencé en 2015 lorsque des militants ont lancé des raids transfrontaliers depuis le Mali.
La violence a fait fuir près de deux millions de personnes de leur foyer.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !