Le musicien congolais Koffi Olomide tacle les Pasteurs. Très remonté ce dimanche 09 février 2020, l’artiste s’est attaqué aux hommes de Dieu, à qui il reproche de changer de mentalité.
Pour Koffi Olomide, les soi-disant Pasteurs ont un vrai problème de mentalité car au lieu de respecter les écritures bibliques qu’ils enseignent, ils font le contraire. Et pendant que certains de leurs fidèles cherchent en vain un repas par jours, eux autres ils trouvent et le jette parfois.
« Je n’ai rien contre les pasteurs, mais la plupart d’entre eux aujourd’hui sont des hypocrites. Ils se camouflent derrière le nom de Jésus, alors qu’au fond, il s’agit des gens qui font les mêmes choses que nous : ils ont des concubines par ci par là. Ils sont consommateurs d’alcool, ils escroquent les fidèles et ils sont les premiers à nous diaboliser. Tout le monde aujourd’hui connait ces faux serviteurs de Dieu. Qu’il arrêtent d’endoctriner les gens », a-t-il martelé.
« La plus part de ceux qui vont à leurs églises ne mangent qu’une fois, mais eux mangent 3 fois et jettent même la nourriture. Il faut voir comment ils sont en bonne santé », dénonce le grand Mapao avant d’ajouter : « Il n’y a pas un deux qui n’a une femme. J’aurai voulu, lorsque je dis cela qu’un d’eux viennent me contredire. Si c’est faux qu’ils viennent démentir ». Il est même allé plus loin en se demandant : « quel problème du Congo a été résolu par la prière?».
Et pour rappel, depuis les événements qui ont secoué l’église notamment les affaires Mike Kalambay et Penielle, Moise Mbiye et Eliane ou encore le sextape de Michel Bakenda, c’est la première fois que la star congolaise Koffi Olomide réagit.