Le capitaine de la marine américaine licencié Brett Crozier testé positif au coronavirus


Video player

Le capitaine de la Marine qui a été expulsé après avoir sonné l’alarme à propos d’une épidémie de coronavirus à bord d’un porte-avions qu’il commandait a testé positif pour le virus, selon un rapport publié dimanche.

Le capitaine Brett Crozier a commencé à montrer des symptômes de coronavirus avant son retrait du USS Theodore Roosevelt jeudi dernier, a rapporté le New York Times, citant deux de ses camarades de classe de la Naval Academy.

Crozier a envoyé une lettre aux dirigeants de la Marine pour les exhorter à mettre l’équipage en quarantaine et à faire désinfecter le navire pendant qu’il se trouvait dans le port de Guam.

Sa lettre est devenue publique après que le San Francisco Chronicle a obtenu une copie.

Le secrétaire par intérim de la Marine, Thomas Modly, a déclaré que Crozier avait été licencié parce qu’il avait perdu confiance dans la capacité du capitaine à commander le navire.

Le secrétaire à la Défense, Mark Esper, a déclaré qu’il soutenait la décision de Modly.

«Je pense que le secrétaire par intérim Modly a pris une décision très difficile, une décision que je soutiens. Il était basé sur son opinion qu’il avait perdu la foi et la confiance dans le capitaine, basée sur ses actions. Il a été soutenu par les dirigeants de la Marine, a déclaré Esper dimanche sur “L’état de l’Union” de CNN.

Il a ajouté qu’il y avait 155 cas de coronavirus parmi les marins du Theodore Roosevelt et que plus de la moitié de l’équipage du navire avait été testé.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire