En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Le cancer de sein touche-t-il réellement les hommes ?



Tout comme les femmes, les hommes possèdent également des seins qui sont toutefois moins développés. Le cancer du sein chez l’homme est très rare. En effet, moins de 1 % de tous les cancers du sein affectent les hommes; soit 1 homme pour 100 femmes. Il est cependant important que les hommes sachent qu’ils peuvent être concernés par ce cancer, afin de ne pas négliger les symptômes.

Certains facteurs peuvent accroître la possibilité qu’un homme soit un jour atteint d’un cancer du sein.

•L’âge

Le risque de développer un cancer du sein pour un homme augmente avec l’âge. En effet, le cancer du sein est plus fréquemment diagnostiqué chez les hommes de plus de 60 ans.

•Des antécédents familiaux de la maladie

Les hommes dont un parent proche, tant homme que femme, a eu un cancer du sein risquent davantage d’être atteints de cette maladie. Le risque augmente en fonction du nombre de parents proches concernés par ce cancer.

•Une prédisposition génétique

Environ 15% des cancers du sein chez l’homme sont liés à une mutation héritée du gène BRCA2.

•Le syndrome de Klinefelter

C’est un trouble (génétique) héréditaire très rare. Chez l’homme atteint de ce syndrome, le taux d’androgènes est bas et le taux d’oestrogène est élevé : ils sont tous deux liés à un risque accru de cancer du sein.

•Une exposition aux rayonnements

Une exposition antérieure aux rayonnements, en particulier du thorax, accroît le risque de cancer du sein chez l’homme.

•La cirrhose du foie

Un foie endommagé par la cirrhose fait augmenter le taux d’oestrogène et baisser le taux d’androgènes, qui sont tous deux liés à un risque accru de cancer du sein.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !