Suède
L’équipe suédoise a un avantage dans les deux derniers matchs de qualification. Mais le pays a perdu 2-0 en Géorgie jeudi, ce qui lui a fait perdre sa chance.
La victoire 1-0 de l’Espagne sur la Grèce a placé les Géorgiens devant la Suède au classement, et les deux équipes s’affronteront dans le dernier match de groupe dimanche.
La Suède est assurée d’avoir au moins une place pour les barrages, mais les qualifications directes seront désormais une tâche difficile pour l’équipe de Janne Andersson. Ils savent que seule une victoire contre la Suède à Séville peut garantir leur place dans le match de l’année prochaine.
Ce sera le premier événement majeur que la Suède a raté depuis qu’elle n’a pas réussi à se qualifier pour la Coupe du monde au Brésil en 2014.
La Suisse
Comme la Suède, la Suisse garantit également l’emplacement d’un barrage en mars de l’année prochaine.
Mais c’est un voyage dangereux, et ils pourraient être absents au Qatar en novembre prochain. La Suisse fait partie des équipes inattendues de la Coupe d’Europe en 2020 -elle a éliminé des équipes populaires dont la France en huitièmes de finale-il serait dommage de ne pas les voir en Coupe du monde. L’équipe de Murat Yakin n’a plus manqué la Coupe du monde depuis 2002, et le Suisse n’a jamais dépassé les quarts de finale.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantCroatie
Dimanche, l’équipe de Zlatko Dalic affrontera la Russie. La victoire de la Croatie leur permettra d’avancer, mais l’inverse signifiera qu’ils entreront dans les play-offs.
La Croatie marque actuellement 20 points en neuf matchs, tandis que la Russie mène avec 22 points après une victoire décisive jeudi.
Après la séparation de ce petit pays de football de la Yougoslavie en 1991, il s’est déjà qualifié pour cinq des six Coupes du monde de l’histoire du pays.
Au fil des années, la Croatie a surmonté les difficultés, terminant troisième en France en 1998 et deuxième de la Coupe du monde 2018 en Russie.
Ghana
Après avoir manqué la Russie, le Ghana pourrait manquer la Coupe du monde pour la deuxième fois consécutive. L’équipe de Milovan Rajvac s’est classée deuxième du groupe G au deuxième tour des éliminatoires africains, juste derrière l’Afrique du Sud.
L’Afrique du Sud a battu le Zimbabwe 1-1, tandis que le Ghana n’a pu faire match nul 1-1 contre l’Éthiopie, qui a également été éliminée. Désormais, ils se disputeront une place au troisième et dernier tour au Cape Coast Stadium au Ghana dimanche.
Seuls les vainqueurs de chacun des 10 groupes peuvent accéder à la finale, et ils seront répartis en 5 matchs aller-retour.
Le Ghana savait qu’il suffirait de battre l’Afrique du Sud par seulement deux buts dimanche, sinon son rêve de Coupe du monde serait terminé.
Cameroun
Le Cameroun espère également participer à la Coupe du monde pour la première fois depuis le Brésil en 2014, mais c’est peu probable. Avec seulement deux matchs à jouer dans le groupe D, le Cameroun a 9 points et le leader ivoirien a 10 points.
Le Cameroun affrontera le Malawi éliminé samedi, tandis que la Côte d’Ivoire devrait accueillir le Mozambique.
Les deux devraient vaincre leurs adversaires, ce qui signifie que le dernier match de poule se jouera à Douala trois jours plus tard, où le Cameroun affrontera la Côte d’Ivoire, car ils savent qu’une seule victoire suffit.
Perdues ou à égalité, leur chance de se qualifier pour une autre Coupe du monde prendra presque certainement fin.