« Le Cameroun est le seul pays au monde où le chef de la police est un ancien chef-bandit »


Video player

L’analyste politique Wilfried Ekanga a publié un message très piquant à l’endroit des gouvernants. Il estime que lorsque la tête est pourrie, la queue ne tarde pas à en prendre les coups.

Pour lui, les gouvernants du Cameroun ne méritent pas leurs places et font preuve d’une méchanceté incroyable envers les populations. L’analyste s’en est pris spécifiquement au ministre de l’Administration territoriale Paul Atanga Nji.

« Le Cameroun est le seul pays au monde où le chef de la police est un ancien chef-bandit. Et puisque le poisson pourrit par la tête, les attitudes bestiales observées dans cette société perdue ne devraient plus vous surprendre. Si des élèves se transforment en Tueurs de Profs (de vrais cette fois), si le SED est devenu le SET (Secrétariat d’Etat à la Torture), si des femmes reçoivent des balles à bout portant et que le tribalisme d’Etat est utilisé comme arme de campagne, c’est parce que les individus même au sommet de cette république ne reflètent nullement la morale et l’éthique », écrit-il.

L’analyste atteint d’albinisme ne fait pas de cadeau au pouvoir de Paul Biya. Il traite les gouvernants de voyous. Et pour le ministre, chacun de ces faits et gestes confirment selon les dires de Ekanga.

« C’est pourquoi un ministre de l’intérieur se retrouve davantage obsédé par une formation politique ayant fait usage de son bon droit à ne pas aller voter, plutôt que de s’appliquer à propager les bonnes mœurs et à servir lui-même de modèle social. Au lieu de ça, tout en lui transpire le voyourisme de son passé de brigand : son expression corporelle, les mots qu’il prononce, et cette tendance incontrôlable à la menace systématique», peut-on lire dans la correspondance du sympathisant du MRC.

 

Lire aussi : Cameroun: en 5 min, la population vole tout le ciment d’un semi-remorque victime d’accident

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire