La victime est morte cette nuit à Paris à l’hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière.
Le Cameroun enregistre son premier décès à cause du coronavirus, appris Actucameroun.com. La victime s’appelle Jean Didier Mbeng. Atteint du coronavirus, ce Camerounais est mort cette nuit à Paris à l’hôpital parisien de la Pitié Salpêtrière.
Désolation
Dans ce même hôpital, hier mourrait de la même maladie le journaliste Jean-Michel Dénis. « Mon frère Didier Mbeng nous avons passés des moments de joies et de galères ensemble pendant quelques années. Aujourd’hui je reçois des coups de fils et messages m’annonçant ton décès. Les mots me manquent je ne saurais quoi dire car je suis très mal. Va et repose en paix. Seul le seigneur pourra apaiser le cœur de ta maman ta famille et tes amis ». Réagit la présidente femmes dynamiques & hommes de paris.
Les deux premiers cas guéris
Les deux premières personnes testées positives au coronavirus au Cameroun sont guéries. Elles sont maintenues sous surveillance médicale pour une période déterminée. C’est ce que le directeur de la lutte contre la maladie au ministère de la Santé publique a indiqué à la CRTV, ce lundi, en début de soirée.
Quatre hôpitaux publics mobilisés
Pour le premier, il s’agit d’un citoyen français âgé de 58 ans arrivé à Yaoundé le 24 février 2020. Le deuxième est une citoyenne camerounaise qui était en contact étroit avec le premier cas confirmé.
Le Cameroun compte à ce jour 5 cas de contamination au Covid 19. Quatre hôpitaux publics et deux cliniques privées de Yaoundé ont mobilisé une trentaine de lits pour renforcer la capacité de prise en charge des personnes infectées par le virus COVID19.