Le bitcoin devient la monnaie officielle de la République centrafricaine


Video player

Le bitcoin a été reconnu comme monnaie officielle avec le franc CFA en République centrafricaine le mercredi 27 avril. La République centrafricaine est ainsi devenue le premier pays africain et le deuxième pays au monde à adopter le Bitcoin comme monnaie légale.

La République centrafricaine utilisera désormais Bitcoin comme monnaie légale. Dans un communiqué, le ministre d’État et directeur de cabinet du président, Obed Namsio, a expliqué que l’Assemblée nationale de la République centrafricaine a adopté à l’unanimité le projet de loi visant à donner cours légal au bitcoin.

Lire aussi : Classement Bloomberg World Billionaires : Aliko Dangote grimpe de 25 places

Le chef de l’État, Faustin-Archange Touadéra, a promulgué la loi après un vote. Le pays est le premier pays africain à adopter le bitcoin et le deuxième au monde après El Salvador, qui a adopté le bitcoin à partir du 7 septembre 2021.

 

gif;base64,R0lGODlhAQABAAAAACH5BAEKAAEALAAAAAABAAEAAAICTAEAOw== - Le bitcoin devient la monnaie officielle de la République centrafricaine

Pour le président de la République centrafricaine, “cette approche place la République centrafricaine sur la carte du pays le plus courageux et le plus visionnaire du monde”. Selon le site professionnel CoinMarketCap, plusieurs autres pays ne sont pas loin d’utiliser le Bitcoin comme monnaie légale. Certains ont même entamé le processus législatif.

 

Les banques centrales occidentales sont particulièrement préoccupées par l’utilisation possible des crypto-monnaies pour contourner les sanctions imposées à la Russie.

[newsletter_form]
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire