A la une Interview

Le beatmaker Douglas répond aux questions de Fleur

Publié par La redaction

Fleur: Bonjour Douglas. Présentes toi à nos chers lecteurs

Douglas: Je réponds au nom de Quashie Jean Douglas. Je suis beatmaker ingé-son et Élève en 1ere C4 au Collège NDA de Lomé
Je viens de fêter mes 18 ans le 6Juin dernier.

Fleur: Comment as-tu découvert ta passion pour le beatmaking?

Douglas: Déjà j’ai commencé le piano tout petit, puisque mon père est Pianiste et avait lui même déjà un studio donc au fur et à mesure que je grandissait, étant intéressé par la technologie(les ordinateurs les jeux vidéo ) je m’intéressais à ses appareils. C’est ainsi que j’y ai pris goût, je m’y suis entraîné. J’ai progressé grâce à internet.

Fleur: À quel a âge as-tu commencé le beatmaking ?

Douglas: J’ai débuté à l’âge de 9 ans.

Fleur: On a appris que ton père est un grand musicien est-ce vrai?

Douglas: Oui ce n’est pas faux. C’est quelqu’un qui aime vraiment la musique et qui la pratique. Il a été pianiste pour l’orchestre Sasamaso pendant 15 ou 10 ans je pense. Il faut dire que nous sommes plus ou moins tous des musiciens dans la famille

Fleur: Est-ce lui qui t’a tout appris?

Douglas: Il m’a certes formé au piano, m’a donné les bases de l’informatique mais il m’avait offert un PC à l’époque et c’est grâce à ce PC que je me connectais à Internet et bidouillais ma petite musique sur cubase et reason.

Fleur: Quelles sont tes influences ou tes références en beatmaking à travers le monde?

Douglas: J’écoute à peu près tout le monde, De Young Jonn à Dany Synthé D’Antoine Chabert à SeySey en passant par Nineteen85 ou MetroBoomin..Je suis influencé par une large palette de son.

A LIRE AUSSI :   Etane feat Kasare - Gomene

Fleur: Pour quel artiste as-tu fait ton premier beat ?

Douglas: Il s’agit de mon père mais vu qu’il ne s’est jamais vraiment lancé dans une carrière de chanteur je dirai plutôt Nukcle’R sur le son de Tingogo qu’il a enregistré à la LSS. Je pense j’avais 13 ou 14ans en ce temps.

Fleur: Quelle est ta relation avec Santrinos ?

Douglas: C’est l’un de mes meilleurs artistes mais toujours est-il qu’il est comme un frère pour moi vu qu’on a un peu débuté ensemble.

Fleur: Comment tu gères toute cette popularité à cet âge?

Douglas: Je suis de ceux qui disent que l’âge n’est qu’un chiffre après tout.. Je remercie mon assistant El Pato qui gère beaucoup de choses pour moi mais malgré cela c’est toujours un peu compliqué donc je rend grâce à Dieu qui m’aide à m’en sortir.

Fleur: Quels sont tes ambitions pour le futur?

Douglas: Mes ambitions, me performer, battre des records, devenir une renommée mondiale et pouvoir signer à Sony Music Entertainement comme Ingé-Son.

Fleur: Mot de fin

Douglas: Je remercie toute l’équipe de DoingBuzz, tous ceux qui croient en moi et qui sont là pour moi. Je passe aussi un S/O à mon Assistant dont je donne les coordonnées pour tous ceux qui veulent travailler avec nous. +228 92598943. #ItsDougOntheTrack

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

---

Publicité: Pour tous vos projets web, cliquez sur l'image ci dessous

3Vision-group

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Laissez un commentaire sur doingbuzz