Hébergement web Hébergement web Annonces TogoPapel

Le Barça perd et se retrouve à 15 points derrière le Real

Ce lundi soir, le FC Barcelone s’est incliné à la maison face à Cadiz lors de la 32e journée de Liga et a rapproché le Real Madrid de son sacre. Xavi Hernández s’est exprimé après la défaite contre Cadix au Camp Nou et a laissé entendre que le FC Barcelone n’avait plus d’opportunités pour remporter le titre.
Les Blaugranas ont plié au retour des vestiaires sur un but de Lucas Perez (47e) après deux parades de Marc-André ter Stegen devant Ruben Sobrino, sous les yeux de Clément Lenglet, inerte, concédant ainsi leur première défaite en Liga depuis quatre mois.
Ce revers intervient quatre jours après leur élimination de la Ligue Europa en quarts de finale face à l’Eintracht Francfort dans des conditions rocambolesques.
Cette deuxième déroute de rang inquiète, juste avant le sprint final de la saison. Le Barça n’avait plus perdu en championnat depuis le 4 décembre contre le Betis Séville au Camp Nou (2-1). Depuis, les hommes de Xavi restaient sur une série d’invincibilité de quinze matches en Liga (quatre nuls et onze victoires), et avaient remporté leurs sept dernières rencontres de championnat.
Xavi : « Nous avons presque dit au revoir au titre »
Après la rencontre, l’entraîneur catalan Xavi Hernandez a commenté la défaite et a souligné que l’objectif du FC Barcelone était désormais de se qualifier pour la Ligue des champions.
« Nous avons eu beaucoup d’occasions de gagner le match, mais nous n’avons pas été efficaces du tout. Nous avons toujours pour objectif de nous qualifier pour la Ligue des champions, nous devons nous relever, il n’y a pas d’autre moyen », a-t-il confié après le match.
« C’est une très mauvaise semaine. Nous devons changer la dynamique le plus rapidement possible. Nous nous rendons la saison difficile. Ce sont des erreurs que nous ne pouvons pas faire. Nous faisons des erreurs faciles. Nous n’attaquons pas et ne défendons pas bien. Nous devons être plus compétitifs », a-t-il déclaré en guise d’autocritique.
« Nous sommes en colère. Nous perdons une très bonne occasion de creuser l’écart avec les équipes en compétition pour la Ligue des champions et nous disons pratiquement adieu au championnat », a-t-il ajouté.
L’entraîneur a tenu à assumer sa part de responsabilité : « Je suis le principal responsable. Nous jouons pour la qualification en Ligue des champions et nous aurions dû montrer plus d’enthousiasme. Nous devons tous nous améliorer et nous dire les choses. Nous devons avoir plus d’envie, il ne suffit pas de perdre contre Cadix. À domicile, nous devons montrer plus d’envie et plus de caractère. »
 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *