En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’Australie a maintenant le droit à d’impressionnantes tempêtes de sable



Après les feux de forêt et les inondations, l’Australie n’a aucun répit puisqu’une partie du pays a été frappé par d’impressionnantes tempêtes de sable. Décidément, le sort s’acharne contre ce territoire.

C’est LCI qui rapporte cette nouvelle qui donne la chair de poule. En effet, alors que l’Australie a connu de violentes intempéries au cours du weekend, une partie du pays doit désormais faire face à de violentes tempêtes de sable. Des images dignes des plus grands films catastrophes. C’est l’État de la Nouvelle-Galles du Sud qui est le plus touché par ces tempêtes de sable qui sont le résultat de la sécheresse qui a touché la région. Des rafales de vent qui ont atteint les 107 km/h et qui ont donné des images impressionnantes qui font le tour des médias sociaux.

On pense notamment à la vidéo ci-dessous qui fait froid dans le dos. Elle est relayée par de nombreux médias afin d’illustrer l’ampleur du phénomène. La situation est donc très alarmante et le pays ne sait plus où donner de la tête entre incendies, inondations et maintenant tempêtes de sable.

La vidéo ci-dessous qui a été visionnée plus de 200 000 fois sur Twitter montre comment la ville de Narromine en Nouvelle-Galles du Sud a été sévèrement touchée par ces tempêtes de sable. Une vidéo qui a des allures de fin du monde

Cette vidéo montre, quant à elle, une voiture en train de rouler en pleine tempête de sable et inutile de vous dire qu’on a peur pour cet automobiliste qui semble courir un très grand danger. L’internaute qui l’a publié a ajouté la mention: «Ce n’est pas tout le monde qui célèbre l’arrivée de la pluie».

Les tempêtes de sable sont tellement intenses que cela a conduit certains Australiens à manquer d’électricité comme le mentionne cet internaute dans son tweet.

Décidément, rien ne va plus en Australie et c’est terrible de voir que le sort s’acharne contre ce pays.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !