Laurent Gbagbo suspend les activités du parti pour un deuil

Laurent Gbagbo et son parti tiendront aujourd’hui une conférence de presse pour exposer la position du PPA-CI sur la situation au Mali. De manière inattendue, la réunion a été annulée à la dernière minute. Raison : Le Président du PPA-CI est en deuil. Il vient de perdre un ancien ami et collaborateur.

 

Laurent Gbagbo est choqué par le décès soudain de l’ancien membre du FPI, le Dr Kodjo Richard, qui est récemment devenu membre du comité stratégique du PPA-CI. Surpris et bouleversé par ce deuil inattendu, Gbagbo a suspendu les activités de son parti. Pendant trois jours, PPA-CI sera en état de deuil et ne s’engagera dans aucune activité politique. C’était une décision immédiate de Laurent Gbagbo.

 

De plus, la conférence de presse que tiendra Gbagbo n’aura pas lieu. Le porte-parole du parti, Justin Corne Katinan, ne fera plus face aux médias. Hier soir, il a communiqué la position de PPA-CI aux différents médias présents. Pour Laurent Gbagbo, le décès du Dr Kodjo Richard est une immense perte. L’homme faisait partie de cette task force autour de Gbagbo, qui effectuait des missions délicates.

Côte d'Ivoire / Laurent Gbagbo, frappé par un deuil, suspend les activités de son parti
Feu Dr Kodjo Richard

Le Dr Kodjo Richard était un grand auditeur de Laurent Gbagbo. L’ancien président ivoirien le nommera ensuite ambassadeur pour les deux pays limitrophes de la Côte d’Ivoire. Avant la chute de Gbagbo, le Dr Kojo Richard a été envoyé au Ghana puis au Burkina Faso. Il a été en poste dans le pays jusqu’au fameux 11 avril 2011. Après le renversement de Gbagbo, le Dr Kojo Richard a apparemment perdu son poste. Il rentre en Côte d’Ivoire et participe au combat pour le retour de son ami. Il a soutenu Miaka Ouretto en tant que secrétaire général du FPI à l’époque.

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire