L’on pourrait, dans les prochains jours ou semaines, voir une autre importante rencontre politique. En effet, après sa rencontre avec Alassane Ouattara mardi 27 juillet 2021, Laurent Gbagbo serait sur le point de s’asseoir au bord d’une table avec Pascal Affi N’Guessan.
L’information nous vient du journal Ivoir’Hebdo. La rencontre entre Pascal Affi N’Guessan et aurent Gbagbo, qui sont respectivement le président légal du FPI et le fondateur du parti, a été actée.
« Le président du FPI informe les membres du secrétariat général du parti, emmenés par le très fidèle Issiaka Sangaré (cadet du défunt Aboudrahamane Sangaré) qu’il a, officiellement pris rendez-vous avec Laurent Gbagbo, membre fondateur du FPI, rentré en Côte d’Ivoire, le 17 juin 2021″, a révélé le journal.
Ivoir’Hebdo a donné des détails sur la réponse de l’ancien chef d’Etat. Cette réponse a été détaillée par Issiaka Sangaré, secrétaire général et porte-parole du FPI d’Affi. Il a confirmé que le secrétariat exécutif du FPI avait validé cette demande de rendez-vous.