En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Retour à Abidjan : Laurent Gbagbo ne veut pas de Simone à l’aéroport



 

Un retour  historique.   Annoncé ce 17 juin à Abidjan, Laurent Gbagbo ne veut pas de Simone à l’aéroport. L’avion de la Brussels Airlines dans lequel se trouve Laurent Gbagbo doit atterrir ce jeudi, à 15h45 heure locale (GMT), sur le tarmac de l’aéroport Félix Houphouët-Boigny d’Abidjan, dix ans après son transfèrement au pénitencier de Scheveningen à La Haye, où il a été jugé par la CPI pour guerre et crimes contre l’humanité commis.

L’ancien président rentre aujourd’hui en Côte d’Ivoire, dix ans après son arrestation et trois mois après son acquittement par la CPI. Alors que Simone Gbagbo s’apprêtait à venir prendre place au pavillon d’honneur de l’aéroport international Félix Houphouët-Boigny pour accueillir son époux, elle va devoir changer ses plans. Elle n’est pas souhaitée en ce lieu par ce dernier.

Lire aussi : Johnny Patcheko : « lorsque Gbagbo rentrera, il va se ranger du côté du RHDP »

La présence de Mme Simone Gbagbo à l’aéroport ce 17 juin 2021 n’est pas souhaitée par son époux Laurent Gbagbo. Il le lui a fait savoir par un émissaire. C’est son ami Monnet Léon qui a fait ce déplacement à la résidence officielle du couple pour dire à Simone Gbagbo que Laurent Gbagbo ne souhaitait pas sa présence à l’aéroport ce 17 juin, date de son retour en Côte d’Ivoire.

Cette information est aussi confirmée par l’avocat de l’ex-Première Dame, Me Ange Rodrigue Dadje.

« J’apprends ce soir que Monsieur Monnet Léon, le Coordonnateur Général de l’organisation de l’accueil du Président Laurent Gbagbo, est venu en personne voir Mme Simone Gbagbo pour l’informer de ce que le Président Laurent Gbagbo ne voudrait pas la voir à l’aéroport ce 17 juin pour l’accueillir. Je suis choqué par cette information et espère que Mme Simone Gbagbo sera bien présente à l’aéroport »,  a posté Me Ange Rodrigue Dadje sur son compte Facebook.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Adama Bictogo demande aux Pro-Gbagbo de fêter Alassane Ouattara

 

 

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !