Cote d'ivoire Actualités

Retour de Laurent Gbagbo : Nathalie Yamb tacle le pouvoir d’Abidjan

Retour De Laurent Gbagbo : Nathalie Yamb Tacle Le Pouvoir D'Abidjan

Après le retour tant attendu, le retour historique de l’ancien président de la République de Côte d’Ivoire, Nathalie Yamb tacle le pouvoir d’Abidjan. Elle  s’est montrée très remonté.

Acquitté de crimes contre l’humanité par la Cour pénale internationale (CPI), l’ex-président Laurent Gbagbo est rentré jeudi 17 juin  en Côte d’Ivoire qu’il avait été forcé de quitter il y a dix ans, se disant « heureux » d’être là après avoir été accueilli par des milliers de partisans en liesse.

Mais le mal dans cette petite histoire est que le pays a enregistré des blessés. Une situation  qui ne devrait pas pointer le nez. Alors, des activistes ont été  nombreux a exprimé leurs mécontentements. Ils accusent le pouvoir d’Abidjan de violences.

Lire aussi : Côte d’Ivoire/ Gbagbo annonce ce qu’il va faire dans quelques jours

C’est le cas de Nathalie Yamb. A en croire la jeune activiste, le pays ne devrait pas enregistrer des blessés et des violences en ce jour du grand retour de l’ancien homme fort de la République.

À lire aussi :   Laurent Gbagbo : voici les pays qu'il visitera avant de rentrer en Côte d'Ivoire
👀Intégrez automatiquement au groupe whatsapp pour recevoir les liens des actualités

« Quand des présidents étrangers viennent en Côte d’Ivoire, on contraint les écoliers/étudiants à rôtir sous le soleil pour les applaudir. Mais quand un ex-président ivoirien revient au pays après 8 ans d’exil et un acquittement, on frappe ceux qui viennent spontanément l’accueillir », a écrit  Nathalie Yamb sur son mur twitter.

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Nathalie Yamb, née le 22 juillet 1969 à Gränichen en Suisse, est une femme politique, activiste et militante suisso-camerounaise. Installée en Côte d’Ivoire depuis 2007, elle est expulsée du pays pour la Suisse en décembre 2019. Elle est membre du parti politique ivoirien LIDER et conseillère exécutive de Mamadou Koulibaly.

Lire aussi :  Voici les premiers mots de Laurent Gbagbo après son retour

Vous êtes sur whatsapp,intégrez et recevez nos articles depuis nos groupes disponible sur le whatsapp

🚨DOINGBUZZ ACTUALITE NEW Pour offres d'emploi 👉🏾
À lire aussi :   Laurent Gbagbo à la cathédrale du Plateau
-🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun  Groupe Emploi Whatsapp Doingbuzz

Cliquer ici pour les autres groupes👆

Cliquer ici 👆

Doingbuzz sur Télégram: Si vous êtes sur Télégramme abonnez vous !!😍 ACTUALITE via Telegram 😍 Offre d'emploi via Telegram .

-🇧🇯 Bénin- 🇧🇯 Bénin - 🇧🇯 Bénin -🇧🇯 Bénin-🇳🇪 Niger -🇳🇪 Niger - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇸🇳 Sénégal - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo - 🇹🇬 Togo 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire 🇨🇮- Côte d'Ivoire -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun  -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun -🇨🇲 Cameroun - 🇫🇷 France - 🇫🇷 France - 🇲🇱 Mali - 🇧🇫 Burkina Faso - 🇧🇫 Burkina Faso -🇬🇦 Gabon -🇬🇳 Guinéé - 🇲🇱 Mali - 🇲🇱 Mali - 🇨🇩 Congo RDC - 🇨🇬 Congo Brazzaville -🇲🇦 Maroc - 🇹🇩 Tchad -Pour les autres pays

NB: NE PAYEZ AUCUN FRAIS DE DOSSIERS POUR UNE OFFRE D’EMPLOI

--
Pages Social Media Coaching

Laisser votre commentaire