Est-ce que la Côte d’Ivoire aura quelqu’un aussi fidèle à son peuple comme Laurent Gbagbo ? A en croire l’ancien président de la République ivoirienne, il a été rejeté par ceux pour qui il se bat.
Laurent Gbagbo avait prévenir de la souffrance qu’allait traverser la Côte d’Ivoire. Dans une de ses publications sur les réseaux il a déclaré pouvais tout donner à la France et diriger tranquillement la Côte d’Ivoire. Mais son objectif de tous les jours est le bonheur des ivoiriens.
Ce n’est pas tout. Tout le monde connait la situation de Gbagbo depuis qu’il a été arrêté puis envoyé à la Cour pénale internationale (CPI). L’ancien dirigeant a aussi souligné ce point dans ses écrits.
Lire aussi : « Ce n’est pas Gbagbo qui a appelé Hamed Bakayoko », selon Banchi Roger, proche de Soro
Selon lui, tous les problèmes auxquels il est confronté l’arrivent pour son amour pour la Côte d’Ivoire et pour ça seulement il ne faiblira jamais parce que la Côte d’Ivoire est le seul pays qu’il a et les ivoiriens sont ses seuls parents.
« Je comprends les occidentaux. Eux, ils se battent contre nous pour leurs intérêts. Mais mes propres frères ivoiriens me combattent au non de qui? », s’est-il demandé dans un premier temps avant d’ajouter que les ivoiriens savent très bien les raisons de son combat.
« Le pire dans une lutte, c’est d’être rejeté et même combattu par ceux pour qui tu te bats. Je pouvais tout donner à la France et profiter de la vie comme certains, mais l’amour pour mon peuple va au-delà de l’intérêt personnel. J’ai été seulement mal compris par plusieurs, mais un jour ils comprendront le fond de ma lutte. Ils verront la souffrance, ils comprendront le bien-fondé de ma lutte », a-t-il fait savoir.
Lire aussi : Guy Kalou félicite Laurent Gbagbo pour son patriotisme