En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Laurent Gbagbo et  Charles Blé Goudé : l’heure de la rupture



Samedi dernier,  alors qu’il recevait les hommages des femmes et jeunes du Parti des peuples Africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI), l’ex-président ivoirien

Laurent Gbagbo

est revenu sur la polémique l’opposant à Charles Blé Goudé, son ancien codétenu à la prison de Scheveningen à La Haye.

«  J’entends souvent beaucoup de roman, des choses qui ne sont  pas justes », a déclaré d’entrée l’ex-président ivoirien.  Avant de notifier  que « son compagnonnage » avec son ancien codétenu s’est achevé depuis le 31 mars 2021, date de la confirmation de leur acquittement définitif par la chambre d’appel de la Cour pénale internationale.

Laurent Gbagbo

Laurent Gbagbo

« Lui et moi, notre compagnonnage s’est achevé le 31 mars 2021 quand la CPI a déclaré que nous sommes totalement exonérés de toutes les charges qui nous sont imputés », a clarifié le Woody de Mama.

Évoquant la question du passeport de Charles Blé Goudé qui peine à lui être délivré, le président du PPA-CI a indiqué que le problème ne se trouve plus au niveau de la Cour pénale internationale mais de la Côte d’Ivoire.

« Le problème ne se trouve plus entre la CPI et lui. Le problème se trouve entre le Gouvernement de Côte d’Ivoire et lui. Et le gouvernement de Côte d’Ivoire lui doit un passeport. Ce n’est pas la CPI. La CPI a fini le travail qu’on lui avait demandé. Il ne faut pas raconter autres choses », a dit clairement Gbagbo.

Lire aussi : CAN 2021 / Blé Goudé prend position sur les palabres entre Ivoiriens et Camerounais

Pour rappel, acquitté le 31 mars par la Cour pénale internationale (CPI) de crimes contre l’humanité, l’ancien chef des Jeunes patriotes ivoiriens, Charles Blé Goudé avait introduit le vendredi 16 juillet 2021, une demande de passeport auprès de l’ambassade de Côte d’Ivoire au Pays-Bas.

Sept mois après, le patron du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples demeure toujours dans l’attente au point de susciter de l’agacement chez ses partisans.

 

 

 

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !