La date tant attendue du 27 Juillet 2020 en Côte d’Ivoire a tenu toutes ses promesses et même au delà des attentes. Sous le signe de la réconciliation, Alassane Ouattara l’actuel président et Laurent Gbagbo se sont effectivement rencontrés. Des retrouvailles inimaginables il y a encore quelques mois et qui se sont de surcroît déroulées au Palais présidentiel.
Tous souriants et main dans la main les deux figures politiques majeures du pays semblent être heureux de s’être retrouvés. En attendant de savoir un peu plus sur le contenu de leur rencontre, c’est le symbole fort que les internautes et analystes retiennent avant tout. Il faut rappeler que les points de désaccord entre les deux hommes sont nombreux et certains avaient même conduit à une crise post-électorale meurtrière que les ivoiriens veulent oublier.
De retour en Côte d’Ivoire après dix ans d’exil à la Haye, Laurent Gbagbo retrouve donc son pays mais aussi son terrain de jeu favori qui est l’échiquier politique. Cette rencontre pourrait aussi rafraîchir les esprits qui se sont échauffés ces derniers temps d’un côté comme de l’autre avec des déclarations très visées.
→ A LIRE AUSSI : Togo/ Une jeune femme veut faire découvrir l’histoire des rues grâce au numérique
→ A LIRE AUSSI : Madagascar : un Franco-malgache aurait réclamé 10 millions d’euros pour organiser un coup d’État
→ A LIRE AUSSI : Londres : le Burkinabé Iron Biby bat le record du monde au axle press
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp