En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

Laurent Gbagbo : « Asseyons-nous et discutons »



 

Alors que le scrutin présidentielle du 31 octobre s’annonce vraiment tendu, l’ancien président ivoirien Laurent Gbagbo appelle ses pairs pour un dialogue. Comparant la Côte d’Ivoire à une pirogue instable, il appelle les politiciens notamment ceux de l’opposition à ne pas faire chavirer le pays.

 

L’ancien président de la Côte d’Ivoire Laurent Gbagbo met la balle à terre dans la sphère politique qui est actuellement chamboulée par la prochaine présidentielle. Le leader d’une partie du FPI lance un appel au dialogue alors que l’opposition ivoirienne est dans un sacré bras de fer avec le régime au pouvoir. Cette scène pré-électorale qui évoque les mauvais souvenirs de la crise de 2010, angoisse tout quidam.

 

« A toutes et à tous, aimons notre pays ! Discutons, discutons et discutons ! Quand dans l’opposition, je lançais la formule « Asseyons- nous et discutons », certains se moquaient de nous, mais, réellement, asseyons-nous et discutons », tels sont les propos de Laurent Gbabgo relayés sur la toile.

Lire aussi : Côte d’ivoire : Simone exige le retour de Laurent Gbagbo

Et d’ajouter : « Etant les enfants d’un même pays, nous sommes comme des étrangers dans une pirogue. Gare à celui qui s’amuse à renverser la pirogue. Car si la pirogue se renverse, c’est nous tous qui tombons à l’eau. Ce n’est pas un seul qui tombera à l’eau. Et faisons en sorte que la pirogue Côte d’Ivoire ne renverse jamais. »

Lire aussi : Tous les fonctionnaires du temps de Laurent Gbagbo devraient être emprisonnés

Cet appel de l’ancien président ivoirien est visiblement adressé à tous les acteurs politiques qui sont au cœur de la crise pré-électorale occasionnée par la lutte « anti troisième mandat » initiée par l’opposition ivoirenne. Celle-ci juge illégitime la candidature du président Alassane Ouattara.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !