En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’asthme peut s’aggraver en cette saison : 7 conseils pour réduire le risque



La saison hivernale en Europe peut affecter le système respiratoire et aggraver les maladies respiratoires. Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les symptômes de l’asthme peuvent s’aggraver en hiver.

Conseils à ceux qui souffrent d’asthme pour rester en sécurité en hiver

La prévention est la meilleure stratégie pour lutter contre cette maladie respiratoire. Voici quelques conseils pour éviter les complications cet hiver :

1. L’hydratation est la clé

Buvez beaucoup de liquides pour rester hydraté. En hiver, les gens ont tendance à limiter leur consommation de liquides, ce qui peut nuire à leurs poumons.

2. Gardez vos mains propres

Lire aussi : Ces 9 plantes nettoient les poumons et soulagent la toux, la bronchite et l’asthme

L’hygiène des mains est l’un des meilleurs moyens de se protéger. Lavez-vous les mains avec de l’eau et du savon pour prévenir les maladies respiratoires, comme le rhume et la grippe.

3. Couvrez-vous correctement

Couvrez-vous toujours, surtout lorsque vous sortez. Vous éviterez ainsi d’avoir à suffoquer lorsqu’il fait trop froid.

4. Essayez de respirer par le nez

L’hiver est la saison de la grippe qui peut déclencher et même exacerber les symptômes de l’asthme. Il est préférable de respirer par le nez lorsque vous êtes à l’extérieur, car les voies nasales humidifient l’air avant qu’il ne pénètre dans vos poumons.

5. Évitez les produits parfumés

Évitez d’utiliser des produits parfumés comme les bougies, les produits de nettoyage ou les produits de lessive, car les crises d’asthme peuvent être déclenchées si vous êtes exposé à leur odeur.

LIRE AUSSI : Votre guide pour comprendre et gérer les symptômes de l’asthme

6. Ne passez pas trop de temps avec vos animaux domestiques

Limitez le temps passé en compagnie d’animaux domestiques. La présence d’un chien ou d’un chat chez vous peut déclencher votre asthme. Essayez de le garder hors de la chambre à coucher autant que possible.

7. Faites attention aux acariens de la poussière

Les acariens présents sur les tapis et les matelas peuvent déclencher l’asthme. Utilisez si possible des housses anti-acariens sur le matelas, les sommiers et les oreillers.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !