Le chef d’état major général des armées de Côte d’Ivoire, Lassina Doumbia, promet sécuriser les populations pendant le processus électoral de 2020.
Il intervenait après un point de la situation avec tous les différents commandements des Forces armées de Côte d’Ivoire réunis à l’état major sis au camp Gallieni du Plateau.
” Nous sommes prêts à sécuriser les populations pas seulement en 2020 mais comme tous les jours. (…) Pendant le processus électoral nous ferons en sorte que tout se passe bien”, a t il promis, se félicitant du dispositif sécuritaire de la septième édition de l’opération dénommée ” Mirador”.
Poursuivant, le chef d’état major général des Armées, a rassuré les populations qu’elles peuvent compter sur leurs forces de défense et de sécurité pour faire face à toutes sortes de menaces possible.
Expliquant l’opération “Mirador”, le général de corps d’ Armée, Lassina Doumbia, a fait savoir qu’il s’agit pour les forces armées d’assurer la sécurité des personnes et des biens, de sécuriser les déplacements des populations, les lieux de culte et les lieux où des activités récréatives sont organisées
Invitant par ailleurs les populations à festoyer dans ” la paix et la joie”, il a annoncé que pour cette année ce sont près de 17.000 soldats des Forces armées de Côte d’Ivoire qui ont été déployés sur l’ensemble du territoire national pour sécuriser les fêtes de fin d’année allant de la fête de la Noël jusqu’au delà de la fête de la Saint Sylvestre.
→ A LIRE AUSSI : Des nouvelles de l’état de santé du colonel Wattao
→ A LIRE AUSSI : Insécurité : huit marins enlevés au large du Cameroun
→ A LIRE AUSSI : Voici le meilleur buteur africain en Europe sur l’année 2019
👉 Cliquer ici pour rejoindre groupe d'actualités sur Whatsapp