L’assassinat de l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe récemment révélé (Photos)


Video player

Le suspect de l’assassinat de l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe, Tetsuya Yamagami, pense que l’ancien dirigeant japonais est lié à un groupe religieux qu’il accuse de la faillite financière de sa mère et de passer des mois avec des armes artisanales, a annoncé la police.

Tetsuya Yamagami, un chômeur de 41 ans, a abattu Abe, 61 ans, le vendredi 8 juillet.

Dans des vidéos de meurtre circulant sur les réseaux sociaux, on peut le voir s’approcher calmement du Premier ministre japonais le plus ancien par derrière et lui tirer dessus.

Le suspect a été vu avec des cheveux hirsutes et marchant sur la route derrière Abe, qui se tenait sur une contremarche à l’intersection avant de tirer deux balles avec un pistolet de 40 centimètres de long (16 pouces) enveloppé de ruban adhésif noir. Il a été interpellé par la police sur place.

Les voisins ont dit que le dieu de la montagne était un solitaire et n’ont pas répondu quand ils lui ont parlé. Kyodo News, citant une enquête, a déclaré qu’il pensait qu’Abe avait poussé le groupe religieux en faillite de sa mère.

Les médias n’ont pas précisé de quel groupe religieux il aurait été mécontent.

Les médias ont déclaré que Yamagata avait assemblé les armes à partir de pièces achetées en ligne, passé des mois à planifier l’attaque et même participé à d’autres événements de la campagne Abe.

Avant de décider d’acheter une arme à feu, il a envisagé de bombarder, a rapporté la chaîne de télévision publique NHK.

NHK a déclaré que le suspect avait déclaré à la police qu’il avait fabriqué des tuyaux en acier enveloppés dans du ruban adhésif, dont certains étaient trois, cinq ou six, et qu’il avait acheté des pièces en ligne.

La police a déclaré samedi avoir trouvé des impacts de balles dans une pancarte sur un véhicule de campagne près du lieu de la fusillade, qui, selon elle, provenait de Shanshen. La vidéo montre Abe se tournant vers le tireur après le premier coup et tombant au sol après le second.

L’un de ses voisins, une femme de 69 ans qui vivait à l’étage en dessous de lui, a vu Abe trois jours avant son assassinat.

« J’ai dit bonjour, mais il m’a ignorée. Il a juste regardé le sol d’un côté sans porter de masque. Il avait l’air nerveux », a déclaré à Reuters la femme, dont le seul nom de famille était Zhongshan. « C’est comme si j’étais invisible. Quelque chose semble le déranger. »

Reuters a également rapporté comment un homme nommé Tetsuya Yamagami a servi dans la Force d’autodéfense maritime de 2002 à 2005, a déclaré un porte-parole de la marine japonaise, mais a refusé de dire s’il était un tueur présumé, comme l’ont rapporté les médias.

Le porte-parole a déclaré que le dieu de la montagne avait rejoint l’unité d’entraînement à Sasebo, la principale base navale du sud-ouest, et avait été affecté à l’unité d’artillerie de destroyers. Il est ensuite affecté à un navire-école à Hiroshima.

 

image 48 - L'assassinat de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe récemment révélé (Photos)

image 49 1024x775 1 - L'assassinat de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe récemment révélé (Photos)

image 50 1024x682 1 - L'assassinat de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe récemment révélé (Photos)

image 51 1024x682 1 - L'assassinat de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe récemment révélé (Photos)

image 52 - L'assassinat de l'ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe récemment révélé (Photos)

« Pendant leur service, les membres des Forces d’autodéfense effectuent une fois par an un entraînement au tir réel. Ils effectuent également des réparations et l’entretien des armes », a déclaré à Reuters un officier supérieur de la marine.

« Mais puisqu’ils ont suivi les ordres comme ils l’ont fait, il est difficile de croire qu’ils ont acquis suffisamment de connaissances pour fabriquer des armes », a-t-il déclaré. Même « les militaires de longue date ne savent pas fabriquer des armes ».

 

--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire