A la une Interview

L’artiste de la chanson togolaise Herbil répond aux questions de Fleur

Publié par La redaction

Avec son nouveau son « Moudjo » qui tourne depuis quelques semaines déjà, Herbil est l’une des artistes féminines les plus en vue du moment. Plutôt bien accueilli par le public et les mélomanes, ce titre vient confirmer son évolution artistique et fait entrevoir le nouvel élan pris par sa carrière.
Herbil nous fait l’honneur de répondre à nos questions dans cette interview.

Fleur: Qui est HERBIL?

Herbil: Je suis ADANDJESSO Afiwa Sepagna Herbertine, artiste de la chanson connue sous le nom Herbil

Fleur: Peut-on admettre que HERBIL est le féminin de HERCULE ?

Herbil: Hercule…? Rires… Pas mal du tout comme nom d’artiste ! En réalité Herbil est le diminutif de nom prénom Herbertine, c’est aussi le verlan du mot « libre » pour moi Herbil est une femme « LIBRE », la liberté de la femme africaine dans tout son sens.

Fleur: Comment êtes-vous rentrer dans la musique?

Herbil: J’ai eu la chance d’avoir des parents qui touchaient un peu à la chose, mon père par exemple était compositeur de chanson et chorégraphe. J’ai intégré la chorale de mon église à l’âge de 12ans je crois que c’est par là que je me suis intéressée à la musique, plus tard j’ai suivie un stage de perfectionnement en composition de chant au studio Lys-prod du groupe THE SEED et c’est à partir de là que j’ai pris les choses au sérieux.

Fleur: Votre nouveau single fait parler beaucoup d’hommes. Dites nous quelle est la vraie histoire derrière cette très belle œuvre musicale et que doit-on retenir ?

Herbil: Aujourd’hui les problèmes majeurs et récurrents dans les foyers sont d’ordre financier et sexuel. Imaginez un temps soit peu un couple touché par ces deux problèmes. Mon nouveau single Moudjo, raconte l’histoire d’une femme qui a passé 10 ans près d’un homme pauvre et sexuellement impuissant. La femme fatiguée, décide un beau matin de rejoindre ses parents.

Fleur: Après la sortie de MOUDJO quel bilan faites vous?

Herbil: Moudjo est né il y a à peine trois semaines, je pense qu’il est trop tôt pour le bilan mais au vu des retours je pense que le bilan sera positif.

Fleur: La petite jungle féminine de la musique togolaise connaît depuis quelques temps une forte évolution; que comptez vous faire pour s’imposer face une telle concurrence ?

Herbil: La concurrence c’est entre deux entreprises qui offrent le même service ou vendent le même produit. Une fois que mes aînées continuerons par vendre du pain et moi de la pizza je ne pense pas qu’il y aura de concurrence.
Aaah c’est juste pour rire…
Je suis bien consciente que les filles ont mis la barre très haute, je suis là aujourd’hui pour renforcer cette équipe d’amazone et donner plus de contraste à la musique féminine de mon pays. Pour moi la concurrence est ailleurs, sur le plan international

Fleur: Quel sont vos projets à venir?

Herbil: Pour l’heure, le grand défi est de réussir à s’imposer, être reconnue et avoir une place dans le cœur du public togolais; les résultats et réalités nous orienteront.

Fleur: Herbil travaille seule ou a une équipe ?

Herbil: Aujourd’hui Herbil ne travaille plus seule, j’ai la chance d’avoir Fanga Music derrière moi et c’est l’occasion d’ailleurs de remercier sincèrement tous ceux qui croient en mon talent et œuvrent pour mon ascension

Fleur: Bientôt le 08 mars quel est vôtre message a l’endroit des femmes.

Herbil: D’abord je souhaite une bonne « journée internationale de la femme » à toutes les femmes du monde et celles de mon pays. Cette année au Togo, la journée est placée sous le thème « Femme et gouvernance locale » j’exhorte nous les femmes a s’impliquer d’avantage pour être de véritables actrices de développement dans notre pays.

Fleur: Un mot de fin?

Herbil: Merci Fleur et à Doingbuzz pour l’occasion. Merci aux internautes et à tous ceux qui aiment Herbil. Je vous invite une fois encore à continuer de faire tourner la nouvelle chanson Moudjo en attendant le clip qui arrive dans quelques jours. Merci.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de