A la une Interview

L’artiste chanteur Sleem G répond aux questions de Fleur.

Publié par La redaction

Si vous êtes un mordu de la musique togolaise, vous n’avez sûrement pas loupé le nouveau single « Ma femme » de l’artiste Sleem G qui fait fureur actuellement. Précédemment sociétaire du label Get Ready Gang, l’artiste évolue désormais en solo. Pour vous parler de sa musique en général et de ses ambitions, il répond aux questions de Fleur.

Fleur: Bonjour Sleem G, comment vous allez?

Sleem G: Bonjour à vous. Je vais bien et j’espère que vous aussi.

Fleur: Présentez vous s’il vous plait à nos chers lecteurs

Sleem G: A l’État Civil, je me nomme TEGBEDJA Gantin Oliver et mon nom d’artiste c’est Sleem G aka Someone else.

Fleur: Pourquoi le pseudo SLEEM G?

Sleem G: Sleem G me vient de mes cousins qui ont passé tout leur séjour à m’appeler comme ça. Juste parce que j’ai demandé qu’on me passe mon jean slim. Et ils m’ont passé la vanne du genre, tu es slim et tu veux porter encore ton jean slim? Je l’ai gardé par la suite parceque Sleem en arabe veut dire saint. Et G fait référence à mon prenom Gantin. Donc voilà Sleem G.

Fleur: Tu classeras ta musique dans quel genre?

Sleem G: Je dirai que je fais de l’afro en général. Je touche plus le côté rnb donc l’Afro-dancehall, l’Afro-pop et autres.

Fleur: L’inspiration de ta prochaine sortie « Ma Femme » t’es venue comment?

Sleem G: L’inspiration m’est venue d’un constat général mais aussi des expériences vécues par plein d’amies meufs qui me racontent souvent avec frustration comment leurs mecs ne sont pas sérieux.
Ca m’a fait chaud au coeur et m’a poussé à passer ce message aux hommes.
C’est aussi une chanson pour valoriser la femme.

Fleur: Êtes vous à votre première sortie? Quel est votre parcours?

Sleem G: Sisi. Ceci est ma première sortie solo. J’ai commencé la musique depuis 2007 avec quelques groupes rap underground. A un moment donné, j’ai rencontré Boy Fée qui faisait lui du Rnb et qui m’a fait découvrir ce talent de pouvoir mettre des mélodies sur des textes. Depuis ce moment, j’ai nourri cette envie bien avant d’intégrer la Get Ready Gang avec lequel on a fait un bon parcours avec la sortie d’un album en mars 2014.
Comme c’est un label, chacun a la possibilité de se lancer en solo et c’est ceque je fais actuellement. Et pour ma carrière solo, je ferai principalement du Rnb.

Fleur: La chanson vient de sortir donc quels sont vos projets à venir ?

Sleem G: Pour les projets à venir, je prévois donner de la bonne musique à mes fans en 2018. Les sons qui sortiront ne font partie que des prémisses. Il y a un album qui sortira derrière.

Fleur: Vous êtes aussi un artiste de Joker Group en plus de Soly?

Sleem G: Oui oui. Je suis actuellement artiste de Joker Group en plus de Soly que j’ai rencontré récemment; une personne assez sympa d’ailleurs. Je profite pour passer le shoot-at à toute l’équipe. Managers, producteurs, graphistes, etc..

Fleur: Comment cette signature s’est faite?

Sleem G: Disons dans un premier temps que j’ai rencontré Kurones qui m’a été présenté par Nevil. Un mec sympa qui m’a pris sous son aile et qui à son tour m’a présenté à l’équipe Joker. Par la suite des discussions ayant porté sur ceque je devais faire et certains accords, on a signé. Cequi fait que actuellement, je suis artiste Joker Group.

Fleur: Comment appréciez vous la musique Togolaise aujourd’hui?

Sleem G: D’un point de vue personnel, il y a encore beaucoup à faire dans la musique togolaise. Ici, il y a peu d’artistes qui émergent. C’est-à-dire vers l’extérieur. On peut les compter du bout des doigts. C’est un avis personnel que je partage avec vous mais je crois que on ne fait pas de musique exportable. C’est un aspect sur lequel il faut s’attarder. On entend parler du Cameroun pas plus tard que 2016 mais aujourd’hui on peut voir l’évolution de leurs artistes, combien d’artistes ont émergé sur 1an et demi. Je crois qu’il n’est pas trop tard d’ailleurs. On a plein de talents au Togo donc c’est le résultat qu’on atteindra d’ici 2018. Déjà, on est à la porte de 2018 donc voilà.

Fleur: Quels sont les artistes qui vous émerveillement actuellement sur la scène togolaise?

Sleem G: J’écoute aussi beaucoup de rap. Au Togo ici, j’aime écouter côté rap Prince Mo qui est actuellement au Gabon en première position et Mic Flammez qui suit. Côté rnb, il y a Omar B et Papou que je respecte vraiment beaucoup. Donc shoot-at à tous ces gens et on est ensemble.

Fleur: Mot de fin

Sleem G: Pour finir, je demanderai aux hommes d’être des personnes superbes et inoubliables pour leurs femmes qui représentent le pivot d’un couple.
Je demanderai tout humblement à la femme d’être soumise afin de valoriser ce rôle de pivot qui est un lourd fardeau à porter.

Merci à vous et je passe un shoot-at à toute la famille Joker Group, Get Ready Gang, Kurones et Nevil. Merci à vous.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification les Top 5 articles postés durant les 7 jours
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.

Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de