En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’artiste béninoise Sessimè signe désormais chez Sony Music Africa



De nos jours la musique africaine est adulée comme jamais auparavant. Elle gravite vers une réussite sans équivoque. Tandis que les musiciens anglophones se battent pour demeurer dans les plays list , ceux de l’Afrique francophone loin d’être spectateurs s’imposent et  se trouvent une place dans le même rang. Ce succès de la musique africaine a été une évidence grâce à certaines institutions dont Sony Music Africa. Désormais, l’artiste béninoise Sessimè s’offre une place au sein de la dite institution.

 

En Afrique anglophone, où Sony, implanté de longue date, a signé les vedettes de l’afrobeat Wizkid et Davido, Nigérians et premiers Africains pesant plusieurs millions de dollars sur leur contrat, tout baigne.
Des musiciens tels que Davido, Wizkid et Burna Boy sont maintenant des stars grand public connues à travers le monde.

L’intérêt mondial pour la musique africaine n’a jamais été aussi élevé.

En 2019, par exemple, Beyoncé, a sélectionné certaines des plus grandes stars africaines pour apparaître sur son album inspiré du Lion King, tandis que M. Eazi et Burna Boy se produisent au festival annuel de musique Coachella en Californie.
L’ Afrique Francophone aussi se bat bec et ongle pour impacter la toile entière. Qui peut ignorer le succès de Youssoupha, de Koffi Olomidé, de Fally Ipupa ou encore Toofan,? Quelques uns de ces artistes francophones les plus célèbres ? Désormais c’est le tour de la béninoise Sessimè .
Sèssimè, de son vrai nom Bidossessi Christelle Guédou, née le 20 février à Covè au Bénin, est une auteure-compositrice, interprète et chanteuse béninoise. Elle participe avec succès à divers jeux concours scolaires. Son succès à la télé-réalité intitulée Coca-Cola Star Promo en 2007 fut le point de lancement de sa carrière musicale.
Elle est celle qui tranche et se met dans la plus grande foulée des superstars africains à travers sa nouvelle signature chez Sony Music Africa, la même institution qui aida énormément Wiskid et bien d’autres. Cette signature sans doute lui permettra de prouver une fois de plus sa force artistique , de démontrer au mieux son talent au monde entier et pourquoi pas se hisser au côté des géants de la musique américaine.

 

Pour rappel, le Palais des Congrès de Lomé a abrité samedi 04 janvier 2020, la 5ème édition de « The Heroes 228 ». Lors de cette soirée de récompenses socio-culturelles, artistiques et sportives, l’artiste béninoise Sessimè a été distinguée.
Ayant marqué positivement l’année, la fanafana Lady a reçu le ‘’Prix du mérite’’.

Rejoignez DOINGBUZZ PREMIUM

Découvrez un monde de contenus exclusifs et d'opportunités.

Accédez Maintenant

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Newsletter

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en premier !