Lartey est un village pas comme les autres. Il est composé uniquement d’aveugles. La cécité des habitants de ce village serait survenue suite à une malédiction jetée sur eux par un tradipraticien.
Le village est composé de quatre membres d’une famille, le père, la mère et leurs deux enfants. Selon Akua Yerentiewaa, la mère de famille, la malédiction a été lancée sur eux par un homme à qui son mari avait confié son champ de cacao.
Le tradipraticien après avoir volé une partie des fèves de cacao qui devaient être partagées avec le propriétaire du champ s’est enfui pour son village où il a utilisé du fétiche pour les rendre aveugle.
Mme Akua Yerentiewaa affirme qu’ils ont déjà été dans les hôpitaux mais les médecins ont confirmé que leur situation est spirituelle. D’après elle, cela fait plus de dix ans qu’ils sont aveugles.
Son mari a été la première personne touché, elle en a suivi ainsi que ces deux enfants. Lors d’une interview accordée à Kofi Tv, elle a révélé que bien qu’elle ait trois autres filles qui ne sont pas aveugles, elles ne leur rendent guère visite dans le village par crainte d’être infectées.
Malheureusement, l’homme qui a jeté la malédiction sur cette famille est décédé.
Crédit photo : pinaxonline