Évincé du pouvoir en 2014, Blaise Compaoré devenu il y a quatre ans ivoirien séjourne depuis plusieurs années au pays des éléphants. L’ancien président qui suit de très près l’actualité de son pays malgré qu’il soit à des kilomètres avait mandaté un candidat lors des dernières élections présidentielles.
Alors qu’un processus de paix et de réconciliation a été enclenché afin de réunir les fils et filles du Faso, un retour au pays de l’ancien président a été annoncé.Il était à cet effet prévu que Blaise Compaoré rencontre des cadres de l’armée. Mais aux dernières nouvelles, plusieurs hauts gradés auraient décidé de rencontrer l’ancien président.
Lire aussi : Ghana : Enfin la date et le lieu des funérailles de Rawlings
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez Maintenant
Que reproche ces officiers généraux et commandants des grandes unités de l’armée à l’ancien homme fort du Burkina ? Ne sont-ils pas encore prêts à enterrer la hache de guerre entre eux et leurs anciens patrons ? Trop tôt pour le dire. Pour l’instant, le chef d’État-major Général Moise Miningou tente de persuader ses collègues de l’armée.
Face à l’insécurité qui règne au pays des hommes intègres depuis l’évincement du président Blaise Compaoré, les Burkinabé doivent être unis. C’est d’ailleurs l’une des profondes aspirations du peuple vis-à-vis de Rock Marc Christian Kaboré qu’ils viennent de réélire pour un second mandat.
Lire aussi : Arrestation de Brigitte Adjamagbo : Gerry Taama propose une approche différente
Les yeux des autres pays de l’Afrique de l’Ouest sont désormais rivés sur l’ancienne Haute Volta qui a récemment relevé le défi d’organiser des élections sans protestations.