...

L’Argentine enquête sur une épidémie de maladie non identifiée


Video player

Les autorités sanitaires enquêtent sur une épidémie d’une maladie non identifiée qui a rendu malade au moins neuf personnes dans une clinique privée du nord de l’Argentine, selon des responsables. Trois des personnes infectées sont décédées.

Le ministère de la Santé de la province de Tucumán a signalé jeudi trois nouveaux cas à Luz Médica, portant le total à neuf, avec des symptômes tels que la pneumonie et la fièvre. Trois des personnes infectées – un médecin, une infirmière et un patient – ​​sont décédées.

Le Dr Luis Medina Ruiz, ministre de la Santé de la région, a déclaré jeudi lors d’un briefing que les experts avaient jusqu’à présent effectué des tests pour plus de 30 causes possibles – y compris le coronavirus, l’hantavirus et plusieurs souches de Legionella – mais tous sont revenus négatifs.

Le premier cas connu est une femme de 70 ans qui a été admise à Luz Médica à la mi-août pour subir une intervention chirurgicale pour un problème de vésicule biliaire. Elle a développé une infection pulmonaire le 18 août, après quoi les travailleurs de la santé qui ont été en contact avec elle ont commencé à tomber malades.

Un médecin et une infirmière sont décédés plus tard, et le patient est décédé jeudi matin.

« Nous sommes tous en alerte sur ce problème », a déclaré Medina Ruiz. « Nous publions des guides aux unités de soins intensifs publiques et privées pour l’éventuelle apparition d’un patient présentant ces caractéristiques, notamment pour établir un diagnostic approprié avec tous les protocoles et EPI nécessaires, comme recommandé avec tous les patients souffrant de maladies respiratoires. »

Bien que les neuf cas aient tous présenté des symptômes entre le 18 et le 23 août, il est trop tôt pour lever les restrictions à la clinique privée, selon Medina Ruiz. L’un des trois nouveaux cas est tombé malade au cours de la même période mais n’a été hospitalisé que jeudi matin.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) et le Centre européen de contrôle des maladies (ECDC) surveillent tous deux l’épidémie.

→ A LIRE AUSSI : Argentine / L’ancienne présidente Cristina Kirchner survit à une tentative d’assassinat – (Vidéo)

→ A LIRE AUSSI : L’explosion d’une mosquée afghane fait 18 morts

→ A LIRE AUSSI : Les documents du FBI saisis au domicile de Trump à Mar-a-Lago comprenaient 90 dossiers vides

  👉 Rejoindre le groupe Télégram d'information d'actualité
👉 Rejoindre le groupe Télégram d'offre d'emploi & Bourses d'études
👉Vendez vos produits et vos services sur Togopapel
👉 3Vision-Group Agence Web:Création & Hébergment de Site internet, Appli Mobile , Community Manager , Seo Referencement
--
Hey toi 👋 Partage ce contenu 👉

Laisser votre commentaire