L’Arabie saoudite exécute en masse 81 personnes


Video player

Le Royaume d’Arabie saoudite a procédé samedi à une exécution massive de 81 personnes, a rapporté l’agence de presse saoudienne.

Les 81 personnes ont été reconnues coupables de terrorisme et de crimes capitaux, y compris le meurtre d’hommes, de femmes et d’enfants innocents, selon le ministère saoudien de l’Intérieur.

Les individus exécutés étaient “coupables d’avoir commis de multiples crimes odieux qui ont fait un grand nombre de morts parmi les civils et les forces de l’ordre”, selon l’agence de presse,

Outre le meurtre, les condamnations comprenaient également l’enlèvement, la torture, le viol et la contrebande d’armes et de bombes dans le pays.

Les crimes spécifiques des individus comprenaient : l’appartenance à des organisations terroristes telles que l’Etat islamique, Al-Qaïda et les rebelles houthis du Yémen ; ciblant les résidents saoudiens ; se rendre dans des zones de conflit régionales pour rejoindre des organisations terroristes ; cibler des membres du gouvernement saoudien ; tuer et mutiler des agents des forces de l’ordre ; et cibler les véhicules de police avec des mines terrestres.

Les individus exécutés ont été arrêtés et jugés par des tribunaux saoudiens, a rapporté l’agence de presse, indiquant que chaque individu a été vu par 13 juges au cours de trois étapes distinctes du procès.

Les individus ont conservé tous leurs droits en vertu de la loi saoudienne pendant le processus des procès et ont été autorisés à consulter des avocats, a noté l’agence de presse.

“Le Royaume continuera d’adopter une position stricte et inébranlable contre le terrorisme et les idéologies extrémistes qui menacent la stabilité du monde entier”, apprend-on de l’Agence.

Quel est ton avis sur le site ?

View Results

loading - L'Arabie saoudite exécute en masse 81 personnes Loading ...
--
groupe emploi whatsapp doingbuzz Cliquer ici pour les autres groupes👆

Laisser votre commentaire