A la une Interview

L’animateur télé Royce (TV7) répond aux questions de Fleur

Publié par La redaction

La TV7 n’est pas un nouveau nom dans le paysage médiatique togolais et ce à cause de sa capacité à traverser les années. Aujourd’hui nous recevons pour vous Royce; un animateur clé et Directeur des Programmes de cette chaîne de télé qui annonce de nouveaux programmes pour les vacances et bien plus encore.

Fleur: Bonjour Royce. Vous êtes à la télévision TV7 mais que faites vous concrètement?

Royce: Bonjour Fleur, oui oui je suis à Tv7 où je suis animateur-présentateur (une émission quotidienne, Télé Midi et une Hebdomadaire, Music Box), j’y suis aussi producteur et Directeur des Programmes.

Fleur: Comment percevez vous l’univers médiatique Togolais?

Royce: Ouloulou, la question redoutée, je dirai que le monde médiatique Togolais, il a évolué et muté profondément mais est encore à l’image des autres corps de métiers, en retard, qui continuent de se chercher et qui manquent cruellement de professionnalisme, Même si aujourd’hui, il y’a d’énormes efforts consentis par la nouvelle génération. Je crois fermement que nous pouvons faire mieux et je crois que nous pouvons faire mieux, je crois en de meilleurs lendemains.

Fleur: De part vos expériences, la télé nourrit t-elle sont homme au Togo?

Royce: Hmmm, je dirai oui et non car selon moi, tout dépend de comment chacun essaye de se vendre. Certains te diront que ça va pas pendant que d’autres parviennent quand même à tirer leur épingle du jeu. Personnellement je ne me plains pas. Même si j’ai des activités parallèles, je vis essentiellement de la télé. La grande question est, actuellement y’a t’il un métier qui nourrit vraiment son homme dans le pays?

A LIRE AUSSI :   Interview / Moussa de Lyon (Promoteur culturel en Europe) : « Les artistes togolais ont de la valeur et de la potentialité »

Fleur: Vous lancez une nouvelle grille de programmes pour les vacances dont une émission interactives. Comment est née l’idée?

Royce: Oui nous avons récemment lancé une nouvelle grille qui est la version bêta d’un plus grand projet en cours de d’élaboration. L’émission quand à elle, n’est pas une innovation en soi mais l’idée de base est de nous rapprocher de notre public. Aujourd’hui la concurrence n’est plus entre nous chaînes locales, la concurrence est beaucoup plus présente avec les chaînes du câble qui ont nettement plus de moyens que nous. La seule arme dont nous disposons est la proximité que nous pouvons offrir aux téléspectateurs, ça au moins, aucun media du câble ne peut l’offrir pour le moment.

Fleur: Expliquez nous un peu Comment se passera l’émission.

Royce: L’émission en soi se nomme Holy Days Show, et est diffusée du lundi à Vendredi de 10h à 13h. Nous en sommes à la saison 3 cette année. À la base, c’est une émission divertissante qui s’adresse à un public jeune avec un plateau super jeune, et on y parle de tout ce qui peut intéresser les jeunes, la musique, le sport, le cinéma, la mode, la littérature, les potins de nos stars et tout cela avec des invités de taille, de tous les domaines possibles, des jeux dotés de prix et tout plein de surprises surtout dans une ambiance super fun. Pour nous l’essentiel est de faire passer à nos amis téléspectateurs, des vacances inoubliables comme le dit le slogan de l’émission.

Fleur: Inévitablement, elle vient à point nommé sachant qu’en vacances, on n’a pas tellement de diversité à la télé. Que promettez vous de nouveau aux telespectateurs et vacanciers?

A LIRE AUSSI :   Interview exclusive de Assou et Sèvi; groupe d'artistes togolais.

Royce: Cette année nous introduisons un certains nombres d’innovations telle que: le Holy Days Show Challenge qui est un mini concours d’animation télé, frais et dynamique dont le vainqueur repartira avec un chèque de 200 mille francs CFA et pleins d’autres lots offerts par nos différents partenaires, le Holy Days Mag qui est sera le magazine digital hebdomabaire de l’émission et téléchargeable gratuitement en version pdf, les soirées Holy Days qui permettrons aux jeunes de se retrouver pour passer de bons moments ensembles avant la rentrée.
Nous avons plein d’autres innovations pour le compte de cette saison qui nous l’espérons raviront le coeur de nos amis téléspectateurs.

Fleur: Après les vacances, la TV7 reviendra toujours avec un programme encore plus riche?

Royce: Oui, la chaîne poursuit sa métamorphose et nous sommes entrain de préparer notre rentrée médiatique pour le courant du mois d’octobre. Les vacances nous auront permis de boucler la version bêta de notre grille. Et pour la rentrée médiatique, nous promettons à nos téléspectateurs encore plus de merveilles tout en restant dans notre nouvelle ligne directrice: Proximité et Interactivité.

Lâchez commentaire sur Doingbuzz

Commentaires

Aujourd'hui nous mettons le cap sur l'application mobile. Télécharger l'application mobile en cliquant sur l'image :#doingbuzz

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Close
>