Actualités

L’ANGOLA REFUSE UNE « AIDE » DE 2340 MILLIARDS DE FCFA DU FMI

L’angola Refuse Une « Aide » De 2340 Milliards De Fcfa Du Fmi
Publié par La redaction

C’est avec beaucoup de tristesse, que le Fonds monétaire international (FMI) a annoncé jeudi que l’Angola a interrompu le processus de demande d’aide financière, sollicitée en avril, alors qu’un préaccord sur un prêt d’environ 4,5 milliards de dollars (2340 milliards de F CFA) était déjà conclu.
Cette institution au cœur de la finance internationale n’a pas donné plus d’indication sur les motivations de cette décision des autorités angolaise qui est probablement liée à la récente remontée du prix des produits pétroliers sur le marché international car le baril approchant les 50 dollars le baril ces dernières semaines. Gerry Rice, porte-parole du FMI s’est contenté de dire : « Il y a eu un changement », lors d’une conférence de presse, ce samedi 30 juin derniers à Washington. Selon cette haute personnalité, ce renoncement de l’Angola intervient alors que le processus de demande d’aide financière avait atteint un « stade très avancé ».
En juin dernier, les équipes du FMI — présentes en Angola du 1er au 14 juin — étaient même parvenues à un préaccord avec les autorités de Luanda sur un montant d’environ 4,5 milliards de dollars afin « d’aider » le pays, frappé de plein fouet par la chute des cours mondiaux du pétrole. Le déblocage du prêt n’attendait plus que le feu vert du conseil d’administration.

Abonne toi à notre newsletter


Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à doingbuzz.com et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail
Invalid email address
Nous promettons de ne pas vous spammer. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Intégrez les groupes Whatsapp ci-dessous selon vos pays de résidence pour recevoir en instantané toutes les offres d'emploi proches de chez vous.- Bénin - Niger - Sénégal - Togo - Côte d'Ivoire - Cameroun -Pour les autres pays NB:Ces offres peuvent être bien utiles pour vous mais aussi pour vos proches donc n'hésitez pas à les partager aussi autour de vous.
Vous aimez? Soyez pas avares, Faites découvrir à vos amis! !

A propos du rédacteur

La redaction

Premiers sur l'exclusivité et tout ce qui est sujet brûlant Culture · Cinéma . Interviews · Musique · Clips · Paroles · Emploi . People . Téléchargement etc..
Le web étant devenu un facteur incontournable dans la promotion d'un artiste et de ses oeuvres, s'incarne en projecteur sur la musique africaine en particulier et la culture africaine en général. Un projecteur qui extrapole sa lumière sur les actualités sportives et diverses pour plus de complexité. Une équipe homogène et dynamique assure le buzz comme nom l'indique. , l'exclu et le buzz sont ici!* Email: !

Lâchez votre commentaire

  S’abonner  
Notifier de