En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Découvrez nos offres pour annonceurs - Publicité 4 Publicité 4 En savoir plus - Publicité 2 Publicité 2 Visitez 3Vision Group - Publicité 3 Publicité 3 banner Publicité 3

L’ancien secrétaire d’État américain Herman Cohen en veut à Faure Gnassingbé



Il y a quelques jours, plus précisément le 23 février, les résultats provisoires de l’élection présidentielle au Togo ont été révélés. Très vite la dynamique Kpodro et bien d’autres partis vont contester ces résultats qui sont en faveur du président Faure Gnassingbé. Herman Cohen , l’ancien secrétaire d’état américain fait une proposition à l’état qui sera bien vue de mauvais œil.

 

Le Mouvement des Républicains Centristes (MRC) déplore la réaction de l’ancien sous-secrétaire pour l’Afrique, Herman COHEN qui s’est prononcé sur les résultats de l’élection.

Selon le président du MRC, Abass Kaboua, l’ancien secrétaire d’Etat pour l’Afrique n’a pas parlé au nom des États Unis mais en son nom personnelle et souhaite de ce fait semer du désordre dans l’esprit des populations.

« De nos sources très concordantes, il n’a pas parlé au nom des USA, mais en son nom personnel pour troubler les gens. Ce monsieur s’est prévalu d’un zèle de faire ingérence dans les affaires togolaises en accusant la CENI de n’avoir pas validé l’observation électorale à la CNSC.

Qu’est-ce qu’il en sait? Il compte mettre du sel dans la soupe des autres. Son message n’a aucune portée. Le Togo, notre cher pays, aussi petit et pauvre qu’il soit, est avant tout souverain et dispose d’une voie élégante dans le concert des Nations », a souligné le président du MRC.

Abass Kaboua indique que Herman COHEN a, de par un récent passé, introduit un intéressant projet d’affaire au gouvernement togolais qui fut refusé parce que saignant l’économie togolaise et en veut à Faure Gnassingbé pour cette raison.

« Herman COHEN est un marchand de babioles. Il a une dent contre Faure Gnassingbé qui n’a pas voulu de son projet très onéreux de lobbies qu’il est venu proposer dans le cadre de polir l’image du Togo dans le monde. Il est pyromane et aussi sapeur-pompier. En plus, le Togo dispose des richesses souterraines qui poussent des gens véreux à tenter la division entre ses fils afin de leur permettre de s’installer et piller au cas où le Togo commettait leurs consultations », précise-t-il.

Pour rappel, Herman COHEN, dans une publication récente sur Twitter, a déclaré que l’élection présidentielle au Togo n’est point epagné de fraudes et de manipulations et propose alors que la CENI procède à un recomptage honnête et fiable des voix sous observation internationale pour donner confiance au peuple togolais vis-à-vis des résultats.

Lancez-vous dans une nouvelle aventure avec DoingBuzz

Que vous cherchiez à avancer dans votre carrière ou à élargir vos horizons académiques, DoingBuzz est là pour vous. Découvrez une multitude d'offres d'emploi et de bourses d'études adaptées à votre parcours.

doingbuzz DIRECT
Mots-clés associés à l'article :

Cet article est réservé aux abonnés. Déjà abonné ?

Enquêtes, interviews, analyses…

Abonnez-vous et accédez à tous nos articles en illimité !