A la une Actualités Cote d'ivoire

Côte d’Ivoire : L’ancien Ministre Guikahué bastonné en prison (révélations)

Guikahue Doingbuzz

Arrêté tout comme d’autres leaders de l’opposition au lendemain des élections présidentielles d’Octobre dernier, l’ancien ministre d’Henri Konan Bédié a été évacué en France pour des raisons médicales. Selon les révélations, la santé de Guikahué se serait dégradée en raison des traitements auxquels il est confronté en prison.

Lire aussi : Côte d’Ivoire : Henri Konan Bédié annonce une géante manifestation pacifique

Au lendemain des élections présidentielles du 31 Octobre en Côte d’Ivoire, le Conseil National de Transition a vu le jour. Constitué de plusieurs leaders de l’opposition, il avait à sa tête l’ancien président Henri Konan Bédié. Ce Conseil n’étant pas au goût du président Alassane Ouattara, plusieurs opposants ont été interpellés et la plupart sont toujours en détention.

À lire aussi :   Anniversaire de DJ Arafat : voici la surprenante révélation de Debordo

Parmi les opposants arrêtés figure Maurice Kakou Guikahué, secrétaire exécutif du PDCI arrêté le 3 novembre dernier au domicile du président de son aîné Henri Konan Bédié. Placé sous mandat de dépôt après son interpellation, l’ancien ministre a été transféré de la maison d’arrêt et de correction d’Abidjan (MACA) où il était détenu, en cardiologie au centre hospitalier et universitaire (CHU) de Treichville.

Vous aimerez aussi : Côte d’Ivoire : Dialogue politique, PDCI et FPI répondent à l’appel d’Hamed Bakayoko – KOACI

Mais ce lundi, l’on apprend de sources proches de Guikahué qu’il a été évacué en France dans la nuit samedi 19 au dimanche 20 décembre 2020. Selon une source, un garde bénéficiaire lui reclamait de l’argent à la MACA. Il lui arrivait selon la même source d’être bastonné en prison et ce sont tous ces agissements envers l’homme âgé de 69 ans qui seraient à l’origine de cet état de santé.

--
Publicité 3vision-group
groupe emploi whatsapp doingbuzz> Cliquer ici pour les autres groupes👆

Abonne toi à la chaine Youtube

Laisser votre commentaire