L’ancien chef du service de sécurité israélien Shin Bet, Yuval Diskin, a publiquement appelé le Premier ministre Benyamin Netanyahu à démissionner sans délai. Dans un article diffusé sur la chaîne israélienne Channel 12, Diskin a critiqué le comportement de Netanyahu depuis le 7 octobre, affirmant qu’il justifie pleinement la nécessité pour le Premier ministre de quitter ses fonctions.
🚀Annonces pour Nos Partenaires !
Créez votre site web professionnel à un prix imbattable avec 3Vision-Group.
Découvrez l'OffreCommandez une application mobile sur mesure et transformez vos idées en réalité !
Commandez MaintenantDiskin a souligné que Netanyahu a semblé « vaincu et indifférent » au cours des deux premières semaines suivant le 7 octobre, en refusant de reconnaître la responsabilité de l’attaque du Hamas. L’ancien chef du Shin Bet a appelé à un nouveau leader, lors des prochaines élections, qui soit « digne de confiance et humble, qui aime son peuple et non lui-même. »
Le Premier ministre Netanyahu est de plus en plus critiqué pour ne pas avoir reconnu la responsabilité de l’attaque du Hamas du 7 octobre contre les villes frontalières israéliennes. Un récent sondage d’opinion a révélé que seulement 27 % des Israéliens estiment que Netanyahu est la personne adéquate pour diriger le gouvernement. En revanche, 49 % pensent que Benny Gantz, le leader du Parti de l’unité nationale, serait plus apte à diriger le pays.
Cette déclaration intervient alors qu’Israël a repris ses opérations militaires dans la Bande de Gaza après une pause humanitaire d’une semaine et le bilan des pertes humaines continue d’augmenter des deux côtés du conflit.