Hébergement web Community Manager Annonces TogoPapel

Lancement d’une campagne de vaccination contre la polio dans la bande de Gaza

Les agences des Nations Unies et les autorités sanitaires palestiniennes ont lancé dimanche une campagne de vaccination à grande échelle contre la polio dans la bande de Gaza.

Israël et le Hamas ont convenu d’une brève pause dans leur guerre de 11 mois pour lui permettre de se poursuivre après qu’un premier cas du virus depuis 25 ans a été enregistré dans l’enclave.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a confirmé le mois dernier qu’un garçon de 10 mois était partiellement paralysé par le virus de la polio.

Il indique que la présence d’un cas de paralysie indique qu’il pourrait y avoir des centaines d’autres personnes infectées mais ne présentant pas de symptômes.

Le virus hautement infectieux se transmet par l’eau ou les aliments contaminés, ou par contact avec une personne infectée.

Les conditions à Gaza sont idéales pour la propagation de la polio et d’autres maladies.

La région a été en grande partie détruite par la contre-offensive israélienne, laissant les parents dans l’incapacité d’accéder à l’eau potable et à suffisamment de nourriture pour leurs enfants.

La campagne de vaccination a débuté dans le centre de Gaza et s’étendra à d’autres zones dans les prochains jours. Les combats seront interrompus durant au moins huit heures pendant trois jours consécutifs.

Vacciner les 640 000 enfants de Gaza sur une période de trois jours sera une tâche colossale, ont indiqué les Nations Unies, et les pauses devront probablement se prolonger jusqu’à un quatrième jour.

La campagne est confrontée à de nombreux défis, allant des combats incessants aux routes dévastées et aux hôpitaux fermés par la guerre.

Pour que ce vaccin soit efficace, l’OMS a déclaré qu’au moins 90 % des enfants de moins de 10 ans à Gaza doivent être vaccinés au cours de cette période de trois jours.

Lire aussi : Georgina Rodriguez : Le twerk excitant de la femme de Cristiano Ronaldo fait le buzz (VIDEO)

Près de 90 % des 2,3 millions d’habitants de Gaza ont été déplacés à l’intérieur

 

Voici la section des commentaires :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *